Délice de fruits rouges
Kinza
-
Pat -
Pat -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311007-delice-de-fruits-rouges
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311007-delice-de-fruits-rouges
Et le glaçage choc blanc qui ressemble surtout une ganache avec peu crème ????♂️
très belle présentation , jolie à regarder et très bon
Ma suggestion : s'y prendre d'avance car pas mal de choses à faire
Excellent ! Et si spectaculaire !
Ce gâteau est excellent, très frais à la fin d'un bon repas et, qui plus est, du plus bel effet. Je confirme qu'il faut bel et bien utiliser un moule de 26 cm de diamètre pour les proportions de génoise indiquées, sinon avec un moule plus petit celle-ci serait trop épaisse et l'équilibre des différentes couches du gâteau ne serait pas respecté, ce qui serait bien dommage. On notera que cela fait un très gros gâteau (parfait donc pour les fêtes familiales ou les anniversaires) et que s'il est donné pour 8 personnes, il convient plutôt pour 10, voire pour 12 à la fin d'un repas copieux.
Personnellement, j'ai fait ma génoise avec 3 œufs entiers, 100 g de sucre, 100 g de farine (que j'ai tamisée au-dessus de mon mélange œufs/sucre préalablement battu au fouet électrique pendant 10 min. dans bain-marie chaud, mais non bouillant) et 50 g de beurre fondu (que j'ai "clarifié" (c'es-à-dire que je n'ai pas mis le petit lait tombé au fond du récipient) avant de l'ajouter au mélange). J'ai ensuite versé la pâte obtenue dans un moule à manqué de 23 cm de diamètre, beurré et fariné, puis fait cuire, comme indiqué, 30 min. à four préchauffé th. 175°. quant à la crème pâtissière, ,je l'ai réduite à 3/4 des proportions indiquées, et il m'a fallu exactement 19 biscuits roses de Reims pour faire le tour du gâteau.
Cette excellente recette n'est pas difficile, mais un peu longue à réaliser. Mieux vaut donc, comme suggéré dans la recette et comme je l'ai fait moi-même, réaliser la veille la génoise et la crème pâtissière et monter le gâteau de bonne heure le matin même. Je l'ai ensuite conservé dans le bas de mon réfrigérateur jusqu'au moment de le servir, frais mais non glacé. Un grand merci à Maud pour nous avoir transmis cette succulente recette !
tre beau et bon gateau, je l'ai fait pour l'anniversaire a mon fils alors j'ai un peu modifié la déco, sinon parfait
Ma suggestion : pour la génoise je lai étaler sur deux plaques et j'ai ensuite découper mes deux ronds de la grandeur du moule, je trouvait plus simple que de devoir ensuite la couper en deux.
sinon pareil j'ai la crème, la génoise et le sirop la veille , et je n'ai imbiber de sirop qu'un seul coté des biscuits pour que cela fasse plu joli. j'ai aussi volontairement laiise les gateaux legerement plus haut que le bord du gateau.
décorer a ma maniere car mon fils est fan. sinon j'ai rajouter des copeaux de chocolat pour la déco.
j'ai fait ce gâteau pour les 17 ans de ma fille ! franchement simple à réaliser et très bon
Simple et qui en jette!!!
Ma suggestion : je n'ai pas fait le même génoise pour être sûre de ne pas la rater.
J'ai mis le glaçage bcp trop tot , du coup il a coulé et mon rendu est un peu trop translucide. on peu apercevoir la génoise au travers ce qui est beaucoup moins joli
Excellent ! Et c'est un gâteau qui attire l’œil lors d'un anniversaire ! Fait lors d'un anniversaire avec un autre plus de "type outre-Atlantique".
Il est très bon ! La Crème pâtissière est retenue, bien que celle issue du livre "Sucré" de Ladurée est géniale !
Ma suggestion : Par contre, la génoise n'est pas facile ! Je l'ai ratée ! J'ai donc choisi de faire celle que j'ai l'habitude de maîtriser. Ça serait sympa une vidéo !
Pour alléger la créme patissière, j'ai mis 80 Grs de sucre au lieu de 110 Grs et j'ai supprimer le beurre.
J'ai également fait un nappage à la créme patissière au lieu du chocolat blanc, trop sucré à on goût..
Malgré la difficulté de faire la génoise, je recommencerai ce gateau qui a plu à toute la famille.
Pour une première pas mal, effectivement préparer génoise, crème et sirop la veille pour plus les "débutants".
Ma suggestion : Je pense faire le nappage après la pose des biscuits, des fruits frais pour la déco, plus de chocolat pour le nappage, et un emporte pièce pour le gâteau afin de bine le maintenir.
J"ai été un peu déçue par rapport aux avis très élogieux. Mes invités ont aimé mais je l'ai trouvé assez basique au niveau goût. La préparation est vraiment trop longue. J'étais contente de l'avoir fait mais je ne le garderai pas dans mes recettes
tres bon mais pas facile a monter du fait de la creme patissiere
de loin le meilleur désert que j'ai réussi les invités sont resté épatés !
Ma suggestion : ne pas négliger la décoration
Très bon et apprécié de tous mes convives tant par le goût que par la vue
Ma suggestion : Je Conseille Vivement De Faire La Génoise Et La Crème La Veille Se Qui Fait Gagner Beaucoup De Temps
merci pour cette recette j'en et fait 2 pour l 'anniversaire de ma fille tout le monde a adorer facile a réaliser et tres beaux a la vue merci
A fait l'unanimité auprès de mes invités. Ce delice aux fruits rouges est parfait pour un anniversaire!
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité genoise,110g de farine pour lars pour 5 oeufs.Puis je l'ai divisé en 3 parties et je me suis aidée d'un cercle à patisserie pour la maintenir en forme, jusqu'au lendemain.J'ai imbibé une seule face des biscuits roses afin de conserver le côté avec le sucre, pour un joli resultat.
magnifique gateau qui n'est pas compliqué et semble vraiment être sorti de chez le paitssier , j'ai simplement coupé la génoise en 3 au lieu de 2 ce qui donne plus de souplesse et plus de fruits rouges !!!!!!!
Ma suggestion : les groseilles font merveille car un peu acidulées et pourqupoi pas ensuite faire une génoise imbibée de café, crême patissière au chocolat et glacage chocolat ou café et petits grains de café en déco enfin beaucoup de possibilités
facile à faire - mais demande beaucoup soin .
Je l'ai fait avec seulement des fraises(j'ai beaucoup d'amateurs !)
Ma suggestion : j'ai acheté une génoise de 26 cm - il faut donc un très grand plat !
Je l'ai commencé la veille et fini le matin à 7h30 pour qu'il s'imbibe bien et*
soit frais. Tout le monde l'a apprécié, surtout les enfants et les gourmands!