Confiture d'oranges de Grand-Papa
Isabelle
-
Danièle -
Danièle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310920-confiture-d-oranges-de-grand-papa
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310920-confiture-d-oranges-de-grand-papa
Je suis très tentée par cette recette mais je ne sais où trouver les oranges amères (je suis à Paris) et pourtant, ce doit être la pleine saison actuellement. Merci de m'éclairer...
Tout le monde a adoré. Et je ne suis vraiment pas spécialiste en confitures...
Ma suggestion : Je coupe l'orange en petits morceaux, je laisse macérer dans l'eau une nuit. Je rajoute 700 g de sucre par kg. Je porte à ébullition douce 30 minutes, je laisse reposer la nuit. Le lendemain, je reporte à ébullition 30 minutes, j'ajoute le jus de 2 citrons et je mets en pots.
Je n'incorpore pas les peaux d'orange dans la confiture, mais on peut effectivement couper quelques peaux en lanières et les cuire avec la confiture.
J'aimerais savoir ce qu'il faut faire de la peau des oranges et s'il faut les couper en morceaux ou les laisser entières ? Merci de votre réponse.
Très simple. Une confiture au plus près du fruit...
Ma suggestion : Je fais un peu de même en faisant blanchir à part les zestes coupés à l'économe puis en carrés aux ciseaux. J'ai testé d'autres alcools : crème de chataîgne, liqueur Grand Marnier triple orange. On peut aussi utiliser moitié sucre blanc, moitié vergeoise.