Clafoutis kiwis-pomme

Valérie -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310891-clafoutis-kiwis-pomme

Utilisateur anonyme

Super bon
Trop bonne cette recette et super facile.
Ma suggestion : Je mets 5 kiwis et 2 pommes : pas acide du tout.
Antoine

Acide
J'ai trouvé cette recette trop acide.
Joelle

Rapide et délicieux
Super facile. Au regard des commentaires, j'ai rajouté un peu de vanille liquide : pas acide du tout.
Marie-France

Manque de sucre
Je l'ai réalisé avec 8 kiwis et 1 pomme. Malheureusement, c'est acide et difficilement mangeable seul.
Ma suggestion : Je le sers avec de la glace à la vanille ou de la crème anglaise. Du coup, ça passe très bien et ça reste encore très léger !
Régine

Incroyable
Une réussite : facile et délicieux.
Ma suggestion : Surtout choisir des beaux fruits bien mûrs et ne pas oublier le sucre vanillé.
Fabienne

Réponse à Christine
Un clafoutis ne se démoule pas, on le sert dans le plat de cuisson.
Murielle

Très original et bon
J'ai été agréablement surprise, le kiwi donne un peu d'acidité qui relève le clafoutis.
Ma suggestion : J'ai ajouté la moitié de la pâte et mis en fruits 6 kiwis et 2 pommes ce qui a ravi les plus gourmands, ce qui fait un 8 parts.
Sihame

Succulent
Merci beaucoup pour cette recette qui a ravi tout le monde !
Laure

Excellent
Dessert excellent, qu'il soit tiède ou froid.
Christine

Pour démouler
Très bonne recette, juste un petit soucis pour démouler, pourtant le moule était bien beurré.
Cathy

Très bon
Ça ressemble à du far. Mais je trouve qu'il n'était pas assez épais, ou c'est moi qui suis trop gourmande.
Jacqueline

Nickel
Vite fait et très apprécié.
Rachida

Clafoutis kiwis-pomme
Idéal pour utiliser des fruits qui risquent à la longue de finir leur vie à la poubelle. Le kiwi donne une note acidulée très agréable.
Ma suggestion : Je coupe la pomme en lamelles, c'est encore plus rapide et je dissous le sucre dans le lait tiède.
Marie

Très bon
Facile à faire et très rapide
Christiane

Bravo !
Excellent à l'unanimité. Même ma petite fille de 2 ans a aimé.
Valérie

Excellent
Recette excellente et très rapide à préparer. Merci beaucoup !