Oeuf poché

Jean-patrick -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310823-oeuf-poche

Utilisateur anonyme

Oeuf poché
Bon !
Utilisateur anonyme

Suggestion
Une salade verte sur laquelle on verse les croutons et les lardons bien chauds (directement de la poêle à l'assiette) avec l'œuf poché qui trône sur le tout : c'est LA salade lyonnaise - l'ajout des noix est une variante( Grenoble est à côté !) si j'écoutais mon fils ce serait tous les jours !
Utilisateur anonyme

Astuce
Ma suggestion : Faites bouillir l'eau avant de mettre le vinaigre, le vinaigre (alcool) s'évapore si il bout trop longtemps ! Plus d'effet coagulant.
Utilisateur anonyme

Oeufs pochés
Pour faire des œufs pochés, j'ai encore plus simple et toujours réussis :
verser dans un verre un fond de vinaigre blanc, ajouter de l'eau froide (à 1/3 environ du verre) ; casser délicatement l'œuf dans l'eau. Couvrir avec du flm étirable que l'on consolidera avec un bracelet de caoutchouc autour du verre (attention si le film se décolle, l'œuf explose). Mettre 1 mn au micro onde puissance maxi (l'œuf doit flotter à la surface et le blanc doit être pris. Sinon, on peut rajouter 5 ou 6 sec. Le sortir et déposer délicatement sur un torchon propre.
Utilisateur anonyme

Question
J'aimerais faire un accompagnement avec l'œuf poché. Que puis-je faire à part de la salade ?
Francis

Une astuce
Le coup de main pour retourner l'œuf de la tasse dans la poêle est délicat. J'offre ici une astuce qui marche plus facilement.
Ma suggestion : Au lieu de casser l'œuf dans une tasse, préparer une petite feuille de papier alimentaire en la frottant avec un tampon de papier maison imbibé d'huile. Y casser l'œuf, qui glissera ensuite tout seul du papier à tenir au ras de la surface de l'eau.
Marie

Excellent
J'ai essayé plusieurs recette des oeufs poches, et celle-ci est excellente, merci à celui qui l'a mise en ligne
Françoise

Recette de base.
C'est la recette traditionnelle, pas facile du tout. J'en ai raté des œufs pochés !
Ma suggestion : On m'a donné un truc qui marche : couper un grand carré de film alimentaire, le beurrer, le mettre dans une tasse à café. Casser un œuf dedans, refermer le film, ficeler bien serré et le plonger dans l'eau. Réussite assurée.
Helena

Oeufs pochés
Bonne recette mais c'est vrai qu'il faut une bonne dextérité, mais très bon, merci !
Nelly

Oeuf poché
Le top, c'est génial et très facile. Merci car je n'arrivais pas à faire les œufs pochés. Merci encore.
Laurent

Merci
Recette très simple et parfaite pour réussir les œufs. Effet garanti.
Dominique

Merci pour la recette
C'est la première fois que je faisais des œufs pochés. Je m'en suis bien sorti, c'est vrai que ce n'est pas compliqué.
Eric

Quelle température pour les oeufs ?
Petite question : vaut-il mieux utiliser des oeufs à température ambiante, ou sortis du frigo ? Merci.
Bernadette

Merci
Merci pour votre recette et un grand merci aussi à Céline pour son astuce dont je prends très bonne note ! Enfin des oeufs pochés très réussis !
Roméo

Merci
Depuis le temps que le tour de main pour l'oeuf poché est pour moi un mystère... Le conseil de la rotation de l'eau qui moule le blanc autour du jaune est tout simplement bluffant. Merci.
Anne

Vinaigre
Pourquoi met-on du vinaigre dans l'eau pour la réalisation des oeufs pochés ? Merci.
Amandine

Super
Recette très bien expliquée, réussie du premier coup.
Ma suggestion : Utiliser du vinaigre balsamique.
Celine

Astuce pour réussir les oeufs pochés
Bonne recette.
Ma suggestion : Je casse mon oeuf sur une sous-tasse à café. Au moment de l'ébullition de l'eau, je tourne une cuillère à café dans l'eau pour lui imprimer un mouvement rotatif assez rapide. Puis je verse mon oeuf. La vitesse de rotation moule le blanc autour du jaune sans intervention de ma part et après 3 minutes vous avez un bel oeuf poché ! A vos casseroles !
Jean-patrick

Le bel oeuf
J'en fais souvent et je me régale.
Ma suggestion : Je met l'oeuf directement dans l'eau bouillante vinaigrée et le place encore chaud sur ma salade c'est meilleur à mon avis.