Tuiles aux amandes

Karine -  
jpcs06jéssica Messages postés 18 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310808-tuiles-aux-amandes

jpcs06jéssica Messages postés 18 Statut Membre

Va

J'ai beaucoup aimé
Merci
Momo 39

Excellent

Très bien pour les proportions. Je remplace la vanille et le sucre vanillé par un zeste de citron râpé. C'est excellent avec un bon thé ! ( four 165 °C chaleur tournante environ 10 min )
Veling

Très bon et présentable quand on cuit sur une feuille de cuisson genre Téflon les tuiles se décollent très bien. Par contre j'ai baissé le four à 160° lors de ma 2ème fournée pour que la tuile soit uniformément cuite jusqu'au centre. Je diminuerai à 80 g le sucre la fois prochaine.
M.M.

Réponse à Karine. il faut utiliser du silicone, cela ne colle pas du tout, mais c'est vrai qu'en 2006 cela ne devait pas exister...
Laure

Excellente recette ! Je suggère simplement un peu moins de sucre. 80g devraient suffire ;)
Val

Mon mari me demande tu les fais quand tes briques ? Non des tuiles mon chéri ? .
Les enfants aussi en raffolent , recette inratable .
Idéal pour agrémenter une mousse au chocolat ! Le Top de la tuile .

Karin

Délicieuse
Très croustillante mais on peut mettre moins de sucre... Un peu trop sucre a mon goût..
Mbi

Super recette, que je refais pour la seconde fois. Pour info, 50 g de sucre soit 50%, de la recette et c n'est parfait!! Merci ;-)

Manon

Tuile
trop bon tout le monde a ador?
Ma suggestion : je nes utilis? que 50g damande
Jessica

Avis de Jessica
Délicieux...!!!Rien à rajouter..
Utilisateur anonyme

Très bonne recette
Les tuiles sont croustillantes, excellentes pour terminer un bon repas sur une note de légèreté.
Samantha

Miam ;-)
Comme dit dans la recette, bien surveiller le temps de cuisson car ça va très vite. Un régal, je retrouve le goût des tuiles aux amandes recette maman.
Ma suggestion : Accompagnées d'une crème dessert et c'est le top.
Noémie

Extra
Tout simplement succulent. Il n'y a rien d'autre a dire!!!
Marie

Delicieuses
Ces tuiles sont délicieuses. J'ai suivi la recette mot pour mot. Une bonne recette quand il reste des blancs d'œufs.
Ma suggestion : Je n'avais pas de sucre vanillé, j'ai mis de l'extrait de vanille.
Pour former mes tuiles j'utilise le rouleau à pâtisserie, je pose mes tuiles à la sortie du four sur le rouleau et... Le tour est joué !
carole-c26 Messages postés 18 Statut Membre

Super
Merci pour cette recette très reussie.
Ma suggestion : J'ai mis 50 g de sucre et 50 g d'amandes effilées.
Utilisateur anonyme

Chouette
Enfin une recette de tuile croustillante et si bonne que du bonheur félicitation et merci.
Utilisateur anonyme

Tuiles aux amandes
Bon. Peut-être diminuer un peu le sucre.
Ma suggestion : Bien espacer les tuiles sur la plaque sinon elles se touchent à la cuisson.
Utilisateur anonyme

Tuiles aux amandes
Excellent.
amandine_r63 Messages postés 44 Statut Membre

Délicieux !!
Toute la famille s'est régalée, je vais le refaire souvent ! Très simple et très bon