Cannellonis à la ricotta et au boeuf
Marc
-
Lolo5965 Messages postés 1 Statut Membre -
Lolo5965 Messages postés 1 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310729-cannellonis-a-la-ricotta-et-au-boeuf
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310729-cannellonis-a-la-ricotta-et-au-boeuf
Sinon c'est super cool et bon
Nous nous sommes régalés !
Ma suggestion : J'ai utilisé la pâte à dérouler Herta en la divisant en 16 rectangles, et c'est facile à rouler !
La prochaine fois, je mettrais un peu de sauce au fond du plat pour éviter que les pâtes sèchent au fond.
Et le bouquet garni (non cité dans les étapes de la recette), je l'ai mis avec la cuisson de la sauce.
Tres bon!!! A refaire
Ma suggestion : Jai rajouté du persil plat et de la coriandre ciselée dans la sauce tomate.
Mes premiers cannellonis réalisés grâce à votre recette, un vrai régal ! Tout le monde à adoré je les refais encore et encore, et avec une poche à douille pour plus de facilité.
Ma suggestion : Attention a ne pas laisser réduire trop la sauce tomate, elle doit rester assez liquide pour permettre une bonne cuisson de la pâte et ne pas trop "asséché" le plat.
Bonne recette
Ma suggestion : Tout le monde s'est régalé!j'ai beaucoup assaisonné le haché avec la farce. En ce qui concerne la farce un peu sèche, je pense que la prochaine fois je ferais moitié mascarpone et moitié ricotta ,mais avec la sauce tomate, ce n'étais pas trop dérangeant. pour ceux et celles qui ont des soucis de cannellonis pas cuit, je conseille de les précuire 2 ou 3 minutes dans de l'eau chaude, et ils achèveront leur cuisson dans la sauce tomate.Ou alors d'acheter de la pâte à lasagne fraîche et les rouler soi -même(idéal).
La sauce est longue à préparer, mais on peut commencer avec ça et s'avancer sur les autres étapes entre-temps, alors ça passe plus vite! J'ai utilisé du porc haché, des cannelloni direct-o-four de Catelli, des tomates en dés assaisonnées et une pâte de tomate à l'ail. C'est aussi long de farcir les pâtes, alors faites-le en équipe!
assez long à réaliser,beaucoup de préparation pour un résultat final mitigé:trop fade,trop sec,pas assez goût au niveau de la farce et trop concernant la sauce
super recette, tres facile a faire