Saucisson au chocolat

Emmanuelle -  
 Chipie001 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310725-saucisson-au-chocolat

Chipie001

veronique-m34 Messages postés 142 Statut Membre

Anaisldy07

Le meilleur socisson du monde car il est au chocolat !!
gene

pour ce gateau j 'avais déjà goute' et je voulais absolument en faire un ces delicieux
Nadia

Super bon.
Pour ma part, je remplace le chocolat en poudre par 150g de chocolat pâtissier que je fais fondre au micro-onde avec le beurre. Je met aussi un peu moins de sucre, mais ça, c est selon les goûts ^^.
Recette sympa à faire avec un enfant. Il adore !!!!! Et moi aussi ....
Kiwi111

Super recette ;) moi J'ADORD !!!!!!!!!!!
Loula

Chaucisson Choco
Ann

Parfait
Réalisé pour un marché de Noël avec des enfants de petite section de maternelle, ce saucisson a connu un succès fou. Depuis, je l'ai fait connaitre à nombre d'amis, tous conquis.
Mathilde

Délicieux
Utilisateur anonyme

saucisson au chocolat
très gros succès ! fait de nombreuses fois ; rien à modifier si ce n'est que bien souvent je divise tous les ingrédients par deux pour un saucisson plus petit mais tout aussi excellent !
Mimi

J'adore !
J'aime beaucoup cette recette, ça fait des années que je la connais. Il faudrait vraiment que j'en refasse un bientôt.
Utilisateur anonyme

À l'aide
Quelqu'un peut me dire comment faire cette recette car je n'ai pas réussi !!!
Utilisateur anonyme

bon
Super bon, à refaire pour ma famille.
Abby

Mettre au frais
Une super recette qui marche à tous les coups !
Ma suggestion : Lorsque je n'ai pas beaucoup de temps, je mets mon saucisson dans le congélateur durant 10 min. puis au frigo jusqu'au moment de servir (au lieu de 3 heure au frigo) et je remplace le chocolat en poudre par une vrai tablette de chocolat pâtissier.
Chrystèle

Chamallow
Ajouter des petits dés de Chamallow, c'est génial.
Mika

Chocolat
Quel chocolat en poudre est le meilleur à prendre pour cette recette ? Merci.
Nicole

Comme un vrai saucisson !
Ma petite-fille a cru que je lui apportais un vrai saucisson pour son anniversaire : je ne lui avais rien dit. Tout le monde a été bluffé. Du coup, on a mis ses bougies dessus (pour les photos). Vraiment génial. Merci.
Ma suggestion : J'avais mis des tuiles aux amandes : très bien et goût très fin. Prendre du très bon chocolat car très fort, le goût du chocolat.
Stephanie

Variante
Ma suggestion : Ma grand-mère fait ce saucisson mais elle ajoute un petit peu de rhum, utilise des boudoirs émiettés et ajoute des noix en petits morceaux.
Carla

Conseil
Ma suggestion : Pour le goût vous pouvez ajouter un petit verre ou une cuillère à soupe de porto à votre mélange.
Marguerite

Parfait
Très bon ! Je n'ai rien changé à votre recette. Les grands amateurs de saucisson se sont faits avoir ! le résultat est étonnant et delicieux.
Marguerite

Parfait
Très bon ! Je n'ai rien changé à votre recette. Les grands amateurs de saucisson se sont faits avoir ! le résultat est étonnant et delicieux.