Forêt noire

Renaud -  
 Pauline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310629-foret-noire

Pauline

Délicieux
Cette recette est vraiment délicieuse je la referai souvent
carole-l80 Messages postés 8 Statut Membre

super
c'est ma recette préférée que je réalise souvent. Facile et très bonne.
merci beaucoup
carole-l80 Messages postés 8 Statut Membre

très bonne
rien à redire sur la recette (sauf ne pas oublier les blancs).
une vrai réussite, c'est ma préférée, je l'a fait souvent.
merci beaucoup
roland-p97 Messages postés 4 Statut Membre

foret noire
très bonne recette que j'ai adaptée avec des framboises congelées de mon jardin
Utilisateur anonyme

Délicieux tout le monde en redemande
Ma suggestion : Par contre j'ai divisé par 2 les quantités et j'ai multiplié par trois (sauf le chocolat j'utilise 30 grammes de van houten) comme ça la génoise est plus haute et c'est plus facile pour la couper en 3 cercles.
Paris

Petit problème de génoise
Il me semble que les blancs doivent être incorporés au mélange ?
Ma génoise n'était pas bien montée impossible de la découper en plusieurs disques donc j'ai du refaire une deuxième génoise, même problème à nouveau génoise pas assez mousseuse et beaucoup trop compact !
Ma suggestion : Ajouter les blancs.
shoah_shiina Messages postés 7 Statut Membre 96

Dur dur la découpe !
Très bon ! Mais je n'ai pas pu découper la génoise en 3 car je pense qu'il faut utiliser un moule pas trop grand et assez haut (ce que je n'ai pas chez moi, zut !).
Ma suggestion : Un ami cuisinier m'a suggéré de mettre la génoise un petit temps au congélateur pour la découper plus facilement une fois qu'elle est moins molle.
Carole

Excellent
Il n'y a pas de meilleure recette pour la forêt noire que celle-ci. Facile et un vrai délice. Je l'ai réalisée pour mon anniversaire, j'étais tellement fière que je l'ai photographiée (je ne sais pas comment vous la montrer).
Tazzie

Petite question
Comment faites-vous pour fixer les copeaux de chocolat sur le tour du gâteau ? Merci.
Anne Marie

Et les blancs d'oeufs ?
Il me semble que les blancs battus doivent être incorporés au mélange farine-cacao et œufs-sucre au dernier moment avant cuisson. Merci pour vos conseils.
Imen

Très bon
Excellente recette. Inratable.
Imen

Très bon
Excellente recette. Inratable.
Lili

Une question
Petite question : tu ne parles pas des blancs d'œuf, on en fait quoi au juste ?
Annie

Avis
Délicieux et simple, fait l'hunanimité.
Mireille

Bon
Je ne suis pas championne du gâteau au chocolat, mais cette rectte est tres simple et très bonne, félicitations.
Renaud

Excellente recette
Un nouveau chef est né, ce fut un régal !