Lentilles au chorizo
Mareine
-
Pims Messages postés 1 Statut Membre -
Pims Messages postés 1 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310579-lentilles-au-chorizo
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310579-lentilles-au-chorizo
Ma suggestion : On peut varier les légumineuses.
Mais ajouter davantage de bouillon. Presque 1 litre pour moi.
Ce n'était pas indiqué mais je n'ai pas précuit les lentilles.
Très très bon! Réconfortant et savoureux :-)
Ma suggestion : Mettre les carottes à cuire en même temps que les pommes de terre (non mentionné dans la recette) ;-)
Plus de bouillon (1/2 litre plutôt que 1/4) ferait l'affaire pour ne pas manquer de liquide.
Plat complet et très bon meme les enfants en redemandes !!!
Recette très bonne par contre trop épice a cause du chorizo fort que j ai mis. La prochaine fois je la referais mais en utilisant un chorizo doux. En tout cas une recette que je recommande volontiers aux internautes.
Ma suggestion : J ai cuit les pdts et les carottes en début de cuisson.
On a adoré ! A recommander !
Ma suggestion : J'ai mis 6dl de bouillon sinon pas assez et j'ai cuit au total 1h en mettant les carottes et pdt 10 min. Après le début de la cuisson.
Bonne recette ! Si on ne sait pas cuire les lentilles sèches, on met des lentilles préparés en boite c'est aussi bon.
Ma suggestion : Vous ne dites pas ce qu'on fait des carottes dans la recette, mais moi je les ai ajoutés aux pommes de terres.
Vraiment bon, merci !
J'ai apprécié cette recette mais j'y ai mis du chorizo bien pimenté ; les avis étaient partagés.
Ma suggestion : Pour ma part, j'essaierais bien avec de la saucisse de Morteau.
Recette originale et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai mis plus de bouillon et donc doublé les doses cumin-paprika, j'ai fait cuire les lentilles, carottes et pommes de terre en même temps, la première fois les pommes de terre n'étaient pas assez cuites.
Excellente recette. Merci.
Ma suggestion : J'ai rajouté plus de bouillon pour que les lentilles cuisent.
Je la prépare aussi de la même façon mais avec des cocos (petits haricots blancs). Il faut juste penser à faire tremper les cocos la veille.
Les carottes ont été oubliées en cours de route, mais si on connait le principe de cuisson des lentilles, c'est une bonne recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté du bouillon et ai servi avec beaucoup de persil haché dessus.