Lentilles au chorizo

Mareine -  
EscargotFarouche35 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310579-lentilles-au-chorizo

EscargotFarouche35 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les quantités ne sont pas suffisantes. Quand faut il incorporer les carottes ?
Katia

Marina

1515

Kiki

super cette recette
yvonne

Quand mettons les carottes ?????personne n'en parle !
Emilie

Bon, il faut vérifier la cuisson des pommes de terre.
gaelle-d50 Messages postés 276 Statut Membre

J'ai beaucoup aimé!
Fannynyny

Annie

Quand mettons les carottes ?
Isa

Très bon, tout le monde a apprécié ! Mais je confirme, il faut 2 à 3 fois le volume de liquide.
gaelle-d50 Messages postés 276 Statut Membre

Très bon mais un peu trop salé pour mes gouts....La prochaine fois je ferais un demi cube de bouillon au lieu d'un complet.
joele-v

Version piquante du petit salé aux lentilles qui nous a séduits.
La recette est bien décrite, suivie à la lettre à part un ajout d'eau avec les pommes de terre car le bouillon s'était déjà évaporé.
Catherine

Question avant de me lancer
Je me pose une question : les lentilles "crues" cuisent donc dans le bouillon. Ou faut il mettre les lentilles déjà cuites?
Merci pour votre réponse
jeanine

Un régal
C'est un plat vraiment délicieux, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Faire revenir les épices une fois les lardons rissolés, pour développer leurs arômes, ajouter une boite de tomates concassées et plus de bouillon.
Utilisateur anonyme

Lentilles au chorizo
Claire

Sympathique !
Ma suggestion : Je l'ai faite plusieurs fois. Lorsqu'il m'arrive de ne pas avoir de chorizo sous la main, je remplace par des merguez !
Utilisateur anonyme

Lentilles au chorizo
Ma suggestion : Les carottes sont a ajoutées en même temps que les lentilles. Quantités adaptées : 500 g de lentilles, 350 g de carottes, 700 g de pommes de terre, 200 g de lardons et 1/2 litre de bouillon.
tétras

bonne idée de recette
très bonne recette, j'avais du chorizo ramené d'Espagne. Il faut mettre 2 x plus d'eau qu'indiqué dans la recette; nous avons mis du pimienton picante et fait revenir les rondelles de chorizo au préalable. On a mis les carottes avant de rajouter les lentilles et on les a laissé mijoter près de 10 minutes avant de mettre les lentilles.
melanie-h48 Messages postés 40 Statut Membre

Extra miam !
Super bon, nous avons adoré et dévoré ce bon plat réconfortant et bien parfumé.
Ma suggestion : J'ai mis aussi plus de bouillon