Endives braisées

Véronique -  
 Sandrine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310510-endives-braisees

Sandrine

Très bon plat facile et léger
Très bon même sans huile d'olive avec juste un peu de citron pour démarrer la cuisson.
Ma suggestion : Attention à ne pas mettre trop de bouillon car très salé.
Utilisateur anonyme

Rapide
Recette rapide, la préparation est très courte, le reste se fait sans interventions exagérées. Pour l'amertume, soyons clairs c'est normal, c'est la qualité de l'endive.
Ma suggestion : Pour qu'elles soient savoureuses nous les préparons presque pareil sauf que le bouillon de boeuf est fait à part avec 2 cubes, l'eau venant du bouillon, puis lorsqu'elles sont cuitent nous nappons de fromage ( gruyère ) un tour au four grill 11 mn et le diner est prêt. A ce stade la note grimpe à 9/10 !
cecile-c35 Messages postés 2 Statut Membre

Bonne recette
Dora

Super plat simple et pas cher
tatababeth79 Messages postés 4 Statut Membre

Sus à l'amertume
Elles paraissent bonnes mais certainement amères.
Ma suggestion : Personnellement pour éviter l'amertume, je les fais revenir avec une jus d'orange et pas de bouillon de boeuf, mais de volaille, plus léger, en fin de cuisson je fais caraméliser avec une cuillerée de sucre poudre et un filet de vinaigre balsamique.
Utilisateur anonyme

Moyen
C'était comme sur la photo. Côté épice et assaisonnement rien à dire mais peut-être ai-je choisi les mauvaises endives car c'était vachement amer.
Ma suggestion : Voir pour rajouter un peu de sucré pour atténuer le côté amer.
Chris

Ma méthode
Ma suggestion : Personnellement je préfère couper les endives en petits tronçons. Je ne rajoute que très peu d'eau mais je les tourne souvent. Pour un meilleur goût je rajoute des lardons fumés préalablement passés à la poêle. Attention les endives réduisent beaucoup à la cuisson, je fais 1k pour 3.
David

Merci pour cette recette simple et bonne
C'est la seule façon de faire manger des endives à ma compagne qui n'aime pas ça habituellement, mais cette recette elle l'adore et en redemande !
Utilisateur anonyme

Bof
Bof
Ma suggestion : A mélanger avec des pruneaux.
Utilisateur anonyme

Ca m'a fait oublier les endives bouillies de ma grand-mère
Un vrai régal. Surtout ne pas saler, le sel du bouillon suffit.
Ma suggestion : Je rajoute souvent de l'eau jusqu'au dernier moment, que je laisse évaporer.
Si la poêle n'est pas assez grande au début, ce n'est pas grave, les endives vont réduire et faire de la place.
Utilisateur anonyme

Endives braisées
Toujours un petit goût amer, mais toutes la famille a aimé quand même, à refaire.
Utilisateur anonyme

Excellente
Vraiment très bonne et...très belle !
Ma suggestion : Au beurre, c'est plus en adéquation avec le nord, pays d'origine de cette recette. Je confirme, surtout pas de sel. Résultat comme sur la photo. Si vos endives ne vous paraissent pas assez cuite, vous pouvez rajouter de l'eau et même les couvrir.
Utilisateur anonyme

Nickel
Facile, pas cher, rapide et bon. Excellente recette pour un régime minceur...
Jacques

Excellent
Je n'arrive pas au résultat de la photo, mais la recette est excellente, merci.
Marie

Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : On peut également mettre du fond de veau à la place du cube de bouillon de bœuf.
Valerie

Trop long pour un résultat moyen
A mon avis le temps que l'on passe pour cette recette n'en vaut pas la peine : l'amertume est trop présente et la cuisson est trop longue...
Sonia

Très bon
Recette rapide et très bonne. Le bouillon de boeuf parfume de manière très agréable les endives.
Yvette

Excellentissime
Vraiment excellent.
André

Bonne recette
Excellent et facile.
Véronique

Très bon
Les endives ne restent plus oubliées dans le réfrigérateur.
Ma suggestion : Je repasse les endives à la poêle en fin de cuisson.