Endives braisées
Véronique
-
marie stéph Messages postés 3 Statut Membre -
marie stéph Messages postés 3 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310510-endives-braisees
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310510-endives-braisees
un délice l'ai un bouillon cube entier et un peu de sucre en poudre pour l'aciditée
A refaire !!! merci
Tres bonne recette merci, moi j'ai ajouté une poignée de champignons frais émincés :) une délice
tres bon sans acidite
Ma suggestion : a 10 mn avant la fin j ajoute 4 knackies que je laisse gonfler dans la vapeur superbe !!!
Merci pour cette recette qui donne beaucoup de goût à l'endive, et l'enlève d'amertume. Préparé avec des côtes de porc aux herbes de Provence, cuites au barbecue.
Ma suggestion : J'ai utilisé un demi bouillon de volaille au lieu du bouillon de boeuf.
un délice !
les endives n'ont pas un gout amer, c'est agréable.
Ma suggestion : suivre la recette.
Je fais attention à la ligne, aussi j'ai fait de cette recette un plat complet et allégé: j'ai utilisé un vaporisateur et une poêle antiadhérente pour mettre moins d'huile, et j'ai mis dans le même récipients, en même temps que le bouillon, un filet de poulet en lamelles. Bon et déculpabilisant! Je publierai la photo et la recette d'ici peu sur mon blog: https://aeditalia.wordpress.com/
Très bon !!!!
J ai suivi la recette des endives braisees, plat que je ne connaissais pas du tout, et je suis totalement conquis car en plus c est un plat tres simple a realiser !!!! A refaire.
Ma suggestion : Vous pouvez rajouter une pointe de sucre pendant la cuisson pour casser l amertume, cela adoucira le gout de l endive!!!!!
Une dizaine d'endives bien nettoyées surtout enlever la base, sans les passer sous l'eau.
Je les ai découpées en morceaux dans mon wok.
Bien revenir à l'huile d'olive, sans noircir.
Un peu de vin blanc.
Herbes de Provence, fond de volaille, poivre moulin.
Couvrir.
Sur la plaque une vingtaine de minutes.
À part : j'ai fait revenir un sachet de petits lardons fumés.
J'ai égoutté puis rajouté mes lardons bien dorés dans mon wok.
Et l'aïl il est où?
Ma suggestion : Eplucher une gousse d'aïl, rejeter les verts, et couper à minima. (des morceaux de 3 à 5 mm maxis de coté) , les ajouter au 2/3 De la cuisson
délicieux
Ma suggestion : moi je les caramélise dés le début avec un c.às. de miel, et je les accompagne de chèvre frais au four, c'est excellent
pas mal pour changé un peu
Ma suggestion : une pointe de crème fraiche pour le coté calorique :)
Je coupe les endives en tronçons, que je place dans la cocotte minutes ou j ai ajouté un peu d huile, puis des tranches de pommes de terre en alternances,peu de sel, poivre, herbes de Provence,un verre de bouillon.Apres ces 3 ou 4 rangées de ce mélange je ferme la cocotte minute et je laisse cuire environ 15 minutes à petits feux.. C est un plat assez goûteux.
rien à dire....faites en suivant la recette......miam avec des paupiettes de volaille....
C'est une recette rapide et facile et goûteuse, nous la faisons souvent le soir comme plat unique.
Ma suggestion : Arrivé à la fin de la recette existante nous la gratinons avec du comte ou maroille ou autres le résultat est super bon !
Facile, économique, et excellent... J'ai respecté les proportions et les indications de cuisson, le résultat est top !!! Merci pour cette recette..
Ma suggestion : Pour enlever l'amertume des endives enlever la partie dure du milieu.
Assez bonnes ! J ai rajoute des petits lardons avec et j'ai coupé les endives en petits morceaux.