Fondant aux pommes

Jacqueline -  
 Moa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310454-fondant-aux-pommes

Moa

Complètement nul
j'aime les noir

5 étoile très bonne recette
Sylvia 91

Excellent. Moelleux. Goûteux. Se mange sans faim. Avec 7 cuillères de sucre de canne en tout. J'ai fait revenir les pommes avec une cas de sucre pour carameliser
l'maxo

manque de pomme
l'maxo

manque de pomme
l'maxo

il manque un peux de pomme !
Dinou

La pâte a une drôle de consistance. J’ai mis 4 pommes au lieu de 3 et j’aurais du en mettre encore une. C’est bien d’indiquer le diamètre du moule cela a son importance dans le rendu. Globalement bon, pommes fondantes, mais recette peut être pas assez précise.
Edma84 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellent à l'unanimité.
Je l'ai fait juste avant le repas, il n'en reste presque plus.
Moelleux à souhait, j'ai utilisé des reinettes grises, 4 au lieu de 3 et les ai juste laissé macéré dans le rhum avant de les intégrer à la pâte ainsi que le beurre, pas besoin de les faire cuire avant.
pouoette Messages postés 20 Statut Membre

Recette a refaire gâteau très moelleux, j'ai suivi les conseils en mettant moins d'oeuf et moins de sucre
C'est un régal
Karima

Super bon
Utilisateur anonyme

Fondant aux pommes
Très bonne recette, j'ai adoré
Ma suggestion : la prochaine fois je mettrais un oeuf en moins car ils étaient gros, recette parfaite
Utilisateur anonyme

Excellent
Vraiment bon.Tout le monde a aimé,mari,enfants et petits enfants,l'unanimité!
Ma suggestion : J'ai mis quatre grosses pommes,moins de beurre,deux cuillères de sucre en moins et une de farine en plus.Cuisson à surveiller,se colore vite
Sybil

À faire absolument
Très facile, avec des explications claires pour les débutants. Tout le monde en redemande. Je l'ai fait pour Halloween au collège de mon fils : un succès fou.
Ma suggestion : J'ai légèrement caramélisé les pommes avec des poires, cela marche aussi.
Patricia

Très bon.
C'est délicieux sauf que l'odeur des œufs est trop présent mon fils et mon mari ont adoré. Au lieu de 4 œufs j'en mettrai 3 la prochaine fois. Bravo.
Ghislaine

Excellent
Excellent.
Ma suggestion : J'ai mis 2 fois plus de fruits et pas de lait pour accentuer le côté fondant.
J'ai mis moitié sucre en poudre, moitié édulcorant pour le rendre encore plus léger.
Cécile

Très léger
Ce fondant change de la plupart des gâteaux car il est très léger. Cependant mes amis et moi lui avons trouvé un goût d'oeuf trop présent, j'en mettrai moins la prochaine fois et je rajouterai du rhum.
Céline

Délicieux !
Très fondant ! J'ai préféré le fondant tiède.
Ma suggestion : J'ai mis quelques raisins secs imbibés dans du rhum. La prochaine fois, je rajouterai moins de sucre.
Nathalie

Très bon
J'ai fait ce gâteau ce matin, il est vraiment très bon. Ca change un peu des autres gâteaux, il ne fait pas sec du tout. Pour moi c'est sûr il est à refaire.
Ma suggestion : Moi j'ai mit 4 petites pommes Elstar et 8 cuillérées à soupe de sucre, ça suffit largement. Pour le reste j'ai suivi la recette, et la cuisson était parfaite.
Helene

Très moelleux
C'est hyper bon.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 8 cuillères à soupe de sucre et 3 cuillères à soupe de farine, 2 pommes et il me semble que ces proportions peuvent aussi convenir.
Caro

Excellent
Cette recette est très facile et c'est un régal.
Ma suggestion : Avec 2 cuillères à soupe de rhum, le gâteau était légèrement imbibé. La seconde fois que je l'ai fait, je n'en ai mis qu'une seule et c'était parfait à mon goût.