Rougail saucisse

Paul -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310325-rougail-saucisse

Aude

Excellente recette !
J'ai diminué les quantités d'épices en mettant 2 cuillères à café de gingembre, 2 cuillères à café de curcuma, 1 cuillères à café de cumin. Résultat parfait !! Je n'ai pas mis d'huile non plus, les saucisses étant déjà suffisamment grasses.
Frédo

La vrai recette !!!
Ma suggestion : On ne met que les saucisses, les tomates, les oigons et des gros piments du sel de l'huile : c'est plus simple
Utilisateur anonyme

Délicieux
Mais attention de bien doser les épices !
christine-t56 Messages postés 2 Statut Membre

Bon
Bonne recette !
Utilisateur anonyme

Facile, rapide et bon
Simple et très bon.
Philippe

Excellente recette
Ma suggestion : N'ayant pas à proximité des saucisses réunionnaises, j'ai optépour les saucisses fumées DIOT de Savoie où je réside. Pour les piments, j'ai rajouté de la purée de piments d'espelette (étant Basque d'origine) et aussi du Massale qui est un mélange d'épices originaire de la Réunion.
Angélique

Recette excellente
Toute ma belle famille qui vient de La Réunion était impressionnée ! Mais la sauce soja n'est pas nécessaire dans ce plat sinon la recette est parfaite. Je suis d'accord pour les tomates, il vaut mieux les prendre fraîches et les peler soi-même que de les prendre en boîtes. Il y a une grosse différence.
Ma suggestion : Je prends mes saucisses chez un petit épicier chinois, elles sont crues et fumées au bois de hêtre façon créole. Elles aussi font une grosse différence.
Pascale

Super
Extra surtout la rougail de tomate hot qui épargnent les enfants des piments. Un délice.
Ma suggestion : Je n'avais pas les saucisses adéquates et pas envie de faire du traditionnel, alors j'ai ajouté du lard fumé à la coloration de ma saucisse. C'était très bon, merci.
Stéphanie

Délicieux
Délicieux
Ma suggestion : Ajouter du combava : c'est une sorte de citron vert déformé qui n'est bon que pour son zeste.
William

Question
Comment accompagner ce plat pour changer du riz ? Peut-on faire des gros pois avec ou pas ? Cela se marie-t-il bien ? Merci.
Magalie

Ma touche personelle
Ma suggestion : J'utilise uniquement du clou de girofle pour le rougail (5 à 6 en moyenne) : essayez, vous y reviendrez !
Dorline

Le vrai rougail saucisses
Jean-Marie

Combava
Bonne recette mais ne pas couper la saucisse fumée en trop petites rondelles. Même la fendre en deux dans sa longueur donne un très bon résultat.
Ma suggestion : Dans le rougail tomate, le fait d'ajouter l'écorse de la combava râpée donne du parfum et de la fraîcheur : que du bonheur !
Bérengère

Bonne recette
Hélène

Excellent
Succulent mélange safran/saucisses fumées.
Ma suggestion : Pour moi, pas besoin d'huile pour faire dorer les saucisses.
Aurore

Le combava
On peut trouver le combava dans les épiceries chinoises. On y trouve aussi les marques d'épices vendues à la Réunion.
Marie Corrine

Pour le rougail tomate
Je suis réunionnaise, pour le rougail de tomate j'ajoute avec le piment du combava, on l'écrase ensemble, c'est bon mais c'est dur à trouver ici.
Sebastien

Réponse
Ce plat peut s'accompagner d'un rosé bien frais type Mareuil (Vendée) ou d'un Tavel (Provence). Pour ceux qui préfèrent le rouge, un vin de Loire type Chinon serait pas mal.
Murielle

Question
C'est super bon. Mais sauriez-vous quel vin peut accompagner ce plat ?
En tout cas, cette recette fait voyager ! Merci d'avance pour votre réponse.
Claudia

Le meilleur rougail !
Merci à vous et à votre ami réunionnais pour cette délicieuse recette qui a surpris et enchanté tout le monde. Je le referai sans hésiter.