Rougail saucisse

Paul -  
 coquelicot -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310325-rougail-saucisse

coquelicot

,974

C'est pas ça la recette du rougail saucisse de la réunion
974 original

Tout est respecté. Là oui!
Smockily

L

Provence041 Messages postés 12 Statut Membre

On a adoré
Nath

Très bon, j'ai rajouté du gingembre en poudre , un peu de piment fort et c'était parfait.
Peyton

Miam
Super bon, j'ai adoré ce repas ! Etant de Paris, tout mes collègues me parlait de ce fameux rougail et je confirme, la cuisine creole est la meilleure
Ma suggestion :
Cyril

Facile à faire et bon à manger
Bon rapport coût / facile / qualité culinaire ...

Le goût de la saucisson couvre majoritairement le goût du curcuma
Utilisateur anonyme

très bon !
Recette suivie à la lettre, résultat délicieux ! Comme ma fille de 6 ans mangeait avec nous je n'ai pas rajouté le piment.
tania-s2 Messages postés 28 Statut Membre

très bon
Ma suggestion : sans citron ni curcuma mais avec 6 oignons
Utilisateur anonyme

bien
sympa mais je n'ai pas suivi la cuisson des saucisses
Ma suggestion : faire cuire les saucisses entières dans une poele avec 1 verre d'eau jusqu'à évaporation et renouveler 2 fois encore sans matière grasse. sortir les saucisses de la poèle et les couper en morceaux à ce moment et suivre la recette en réincorporant les saucisses après les oignons et et épices. a tester cela fait une vrai différence !!!!!
Joseph

rougail saucisse
Pas mal, je l'ai fait et aimé.
puis je l'ai recommencé comme le font les réunionnais, et on retrouve le bon gout du rougail.
Ma suggestion : mais il manque la saveur épicée d'un rougail, le piment, et il est preferable, à mon sens, de faire bouillir les saucisses non seulement pour les cuire mais aussi pour qu'elle perdent de la graisse et ensuite les couper en en rondeles pas trop fines
marie jeanne

réunion
saucisses fumée ont besoin d'etre blanchie entrière avant de les faire rissole
Ma suggestion : c'est meilleur
Polo

Rougail saucisse
Étant créole chacun a sa manière de faire moi je met très peu de tomate. Et a servir avec un bon zembrocal
Marc

Rougail saucisses
Comme dans la recette avec les avis éclairés. Très bon, merci.
noirame Messages postés 6 Statut Membre

Un grand classique réunionnais.... à faire !
Très bon !
Ma suggestion : Attention cependant de ne pas mettre trop d'huile (voire même pas du tout), car sinon c'est vite trop gras. Ne pas hésiter à rajouter plus de tomates (ou de sauce tomate).
Simouss

Délice
Mon plat préféré depuis déjà quelques années. J'en fais un par mois pour des amis et à chaque fois c'est succès fou garanti !
Utilisateur anonyme

Toujours un succès
Excellent, avec un succès fou, chaque fois que je l'ai fait.
Utilisateur anonyme

Très bon
Toute la famille a adoré, un bon plat pour l'hiver.
Smockily