Quatre-quarts classique
Julia
-
Magali -
Magali -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310303-quatre-quarts-classique
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310303-quatre-quarts-classique
Très facile et très bonne. Pour ma part, j'ai mis un jus de citron à la fin de la préparation mais il n'avait pas assez de goût.
Ma suggestion : Je l'utilise pour les occasions scolaires et les anniversaire car celui-ci plaît beaucoup aux enfants et quand on le fait dans un moule rectangulaire, on peut le décorer très facilement (j'ai fait un terrain de basket...).
Alors, je ne sais pas si c'est la recette ou moi qui a fait une erreur mais, malgré avoir suivi la recette scrupuleusement, mon cake à gonflé à l'inverse : plus creux tu meurs ! Trop de levure tue la levure non ?
La recette de base est très bonne mais j'ai essayé de la faire en rajoutant 2 pommes coupées en cube. Et bizarrement, le goût s'apparentait plus à celui d'un cake que d'un quatre-quarts. De plus, les morceaux de pommes sont remontés à la surface du gâteau.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essayerai de le parfumer à la vanille ou au citron.
Il faut peser les œufs puis pendre le même poids de farine, de sucre et de beurre.
La recette est parfaite. C'est tout à fait le goût et la consistance du quatre-quarts classique. De plus, c'est facile et rapide.
Ma suggestion : Le résultat donne un petit gâteau. Pour un plus gros gâteau, ajouter 50 g de sucre, 50 g de beurre et 50 g de farine ainsi qu'un œuf.
Très bonne recette. Je l'ai modifiée un peu et c'est un vrai délice. Mon mari a adoré.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai utilisé 150 g de farine et les mêmes doses pour les autres ingrédients que la recette l'indiquait, et j'ai ajouté du jus de citron de Sicile (quantité selon le goût, il faut goûter la pâte). Et c'est un vrai délice ; mon mari a adoré.
Très bien et très simple. Félicitations.
La recette est agréable et simple à utiliser.
Ma suggestion : On peut, pour la rendre plus légère, mélanger la farine avec de la fécule ou de la farine de maïs. Et bon appétit à tous les enfants qui adorent ça avec une boule de glace, un filet de coulis...
Délicieux. Il n'en est pas resté.
Ma suggestion : On peut ajouter du chocolat en poudre (mais attention de ne pas le rendre trop sec) ou quelques morceaux de fruits. Sinon, à manger avec de la confiture.
Il faut doubler les doses car sinon le gâteau est plat. Il est cependant très bon.
Recette délicieuse et facile à réaliser, j'ai eu beaucoup de succès.