Quatre-quarts classique
Julia
-
Gâteau-folie -
Gâteau-folie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310303-quatre-quarts-classique
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310303-quatre-quarts-classique
Je mets 4 et pas 5 car mon gâteau était un peu dur. Domage!
Ma suggestion : Cuire le gâteau un peu moins longtemps.
Texture au top et gout délicieux !!!
Après avoir écumé et testé différentes recette, pour la base de mon cup cake, j'ai eu l'immense plaisir de tomber sur ta recette et.....elle me conviens en tout point!!!
A tel point qu'elle figure fièrement dans la liste de mes favoris comme ça plus besoin de chercher pendant des heures!!!!
recette très très simple à effectuer. Je le conseille a toute les personnes doué en cuisine ou non. J'ai fait ce dessert dans des petits moules en silicones c'est vraiment génial !!
moi je l'es rater en suivant tout c devenu dure et pa vraiment de gout
Fabuleux gâteau, rien a redire, super recette, légère, facile, moi qui adore cuisiner j'ai était séduite par ce superbe gâteau comme toute ma famille aussi qui en a redemander! Merci encore!
voila j'ai trouver ma recette car je suis nulissime en cuisine et la toute la famille a dévoré tous les jours je dois en faire un !!! par contre doubler les doses merci pour cette recette
Ma suggestion : je le fais simple ou je met de moitié chocolat et en poudre mdr
j'ai suivi la recette à la lettre. Et bien, le résultat est loin d'être celui de la photo! le gâteau était équivalent d'une galette (il était plat, plat, et replat !). Rien à voir avec la photo. Bon au gout, mais dommage pour l'épaisseur !
Ma suggestion : est-ce suffisant 1/2 cuillère à café de levure ? Sur d'autres recettes j'ai vu pour les même proportions 2 cuillère à café de levure, ou des blancs montés en neige.
Vraiment delicieux comme 4/4! Jadore
Recette facile et rapide, j'ai râpé sur le dessus avant cuisson du chocolat praliné, c'était délicieux...
Quasiment impossible de se planter ! Merci de faire partager vos recettes.
Ma suggestion : Je rajoute du sucre vanillé ça donne un peu plus de gout
Bonjour
Merci pour les avis et les conseils sur la dose du levure. Et je suis désolée pour ceux qui ont essayé cette recette...
Très bon gâteau mais pas du tout présentable... Il a explosé pendant la cuisson ! Certainement trop de levure.
Attention, la quantité de levure est démesurée par rapport aux autres ingrédients.
Ma suggestion : Doublez les quantités d'ingrédients et surtout deux cuillères à café de levure suffisent amplement. D'autre part, le poids des œufs est important, c'est à partir du poids des œufs que l'on pèse les autres ingrédients, c'est le principe du quatre-quart, quatre fois le même poids.
J'ai eu l'occasion de faire deux fois cette recette. La première fois, j'ai suivi la recette à la lettre et le gâteau était très bon. La seconde fois, j'ai pris de la farine avec levure incorporée et ajouté de la vanille liquide. Le résultat était encore meilleur !
Ma suggestion : Ce que je suggère, c'est de mélanger les ingrédients au fouet électrique. Le mélange est plus homogène mais surtout plus aéré. Un vrai bonheur dans la bouche...
Bonjour
j'ai suivi la recette et moi j'ai eu un gâteau sablé breton, ça ne m'a pas fait de cake mais ce n'est pas grave, j'en suis ravie.
Très léger.
Ma suggestion : Mais les quantités sont en effet à doubler. Et j'ai rajouté du sucre vanillé. La prochaine fois, je ne le mettrai que 40 min au lieu de 50.
Très bon quatre quart. C'est la première fois que j'en faisais, je me suis régalé.
La recette est simple et nécessite peu d'ingrédients donc facile à réaliser, j'adopte la recette.
Ma suggestion : Accompagné de chocolat noir, c'est à tomber!
Rien à dire ! Vraiment facile à faire.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai suivi certain des conseils plus haut et j'ai mis 3 œufs et 250 g de tout le reste. Un peu de jus de citron, du sel (3 ou 4 pincées).
Quatre-quarts très bon et très réussi. Même pour une mauvaise cuisinière comme moi ! J'ai mis la pâte dans trois petits moules silicones de Winnie l'ourson et ma fille de 3 ans était super contente de manger Winnie !
Ma suggestion : Rajouter plus d'ingrédients pour faire un gâteau plus gros.