Gâteau à l'ananas

Jenny -  
 Karima -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310238-gateau-a-l-ananas

Karima

Un vrai délice
Merci pour la recette. C'est un gâteau idéal pour l'été et bien frais.
Jacqueline

Tres tres bon
Facile à faire, très fondant. Je remercie la personne pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé. Tout était très bon.
Claudine

Bravo
Bravo pour cette recette car mes enfants ne mangent pas d'ananas, mais comme ça ils adorent et en redemandent.
Stephanie

Encore moi
J'ai fait 2 gâteaux à mes voisins, ils ont adoré, et ils sont repartis avec une moitié de ce très bon gâteau !
Ma suggestion : A la place du rhum je mets de la fleur d'oranger, c'est délicieux ! Merci merci merci.
Stephanie

Réponse...
Bonjour,oui j'ai beurré et mis de la farine. Aujourd'hui je le refais et je mettrai un peu plus de beurre ! Mes voisins viennent le goûter. Merci.
Nathalie

Reponse à Stéphanie
Avez-vous bien beurré le moule avant de poser les tranches, le sucré des ananas et le beurre font un léger caramel il faut demouler à chaud ?
Stephanie

Trop bon !
Super bon, mon mari l'a presque mangé à lui seul, les enfants ont adoré et moi alors...
Ma suggestion : Une petite question ? Pourquoi le dessus n'est pas très bien cuit ? Quand j'ai démoulé le gâteau un ananas est resté et ce n'était pas très bien cuit. Merci de la réponse car dimanche prochain je le refai !
Hélène

Super gâteau
J'adore ce gâteau ! Sur tous les gâteaux proposés j'ai choise celui-ci car il avait l'air bon et apparemment je ne me suis pas trompée !
Ma suggestion : On pourrait ajouter du caramel avec le mélange jus d'ananas/ruhm pour donner un goût plus sucré (si le ruhm est trop fort pour certains). Par contre à la place du rhum, on peux mettre du jus d'orange par exemple pour un goût plus fruité.
Jenny

Super recette!
Très Facile à réaliser, ce gâteau à l'avantage d'être vraiment moelleux et fondant ! Je vous le conseille à tous. Merci pour cette recette de mamie, réalisable par tous.
Ma suggestion : Ajoutez-y un peu de caramel...