Saint-Jacques à la mandarine
Pascal
-
Laurence -
Laurence -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310034-saint-jacques-a-la-mandarine
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310034-saint-jacques-a-la-mandarine
J'ai fais cette recette pour Noël et ce fut un délice, le mélange de l'endive un peu amère avec la douceur sucrée de la mandarine... mes invités ont été conquis.
Facile même si à première lecture cela semble compliqué.
Vous pouvez bien entendu utiliser toutes les sortes d'agrumes pour cette recette.
Peut-on remplacer les mandarines par des clémentines ? Merci pour votre réponse.
Excellent ! Mais j'ai préféré dresser mes Saint-Jacques sur une fondue de poireaux.
Ma suggestion : Je ne prends que le haut des feuilles pour éviter l'amertume des endives et je sucre très légèrement. Le reste des endives part dans la salade.
La sauce est très bonne mais l'amertume des endives est assez forte.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec des blancs de poireaux.
Tous les fruits de mer peuvent être utilisés. Personnellement, je marierais bien quelques huîtres avec les Saint-Jacques. Précuire légèrement la veille et réchauffer au four en veillant à ne pas trop dessécher ou racornir les coquillages.
Peut-on préparer le tout à l'avance puis réchauffer les cassolettes au four ? Par ailleurs, j'aimerais ajouter d'autres fruits de mer... à votre avis, lesquels ? Merci d'avance.
Je viens de réaliser cette recette : excellente ! Succès garanti auprès des invités. A faire sans hésitation.
Délicieuse recette. Les noix St-Jacques et la mandarine se marient à merveille. Mais il faut cependant aimer l'amertume des endives. Je choisirai la prochaine fois un autre accompagnement (du riz par exemple). Par ailleurs, la recette m'a pris un peu plus de temps que prévu mais le résultat est vraiment délicieux.
Les premières fois que j'ai fait cette recette, je poêlais les saint-jacques en dernier pour les raisons que vous évoquez. Le déglaçage des sucs de cuisson apporte un plus et c'est pourquoi j'ai modifié la mise en oeuvre en gardant mes coquillages au four le temps de la réalisation de la sauce.
Bonne petite recette.
Ma suggestion : Il vaut mieux, selon moi, poêler les Saint-Jacques à la dernière minute, faute de quoi la sauce sera chaude et les Saint-Jacques auront eu le temps de refroidir.