Saint-Jacques à la mandarine
Pascal
-
AlligatorFurtif51 Messages postés 6 Statut Membre -
AlligatorFurtif51 Messages postés 6 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310034-saint-jacques-a-la-mandarine
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310034-saint-jacques-a-la-mandarine
Préparation assez simple pour un résultat vraiment original. Merci pour cette recette que je referai sans aucun doute.
Ma suggestion : Nous n'aimons pas les endives cuites. J'ai donc fait des spaghetti de courgettes. Je les ai faite revenir dans le wok pour garder les légumes croquants. J'ai mis mes courgettes en petits nids, j'ai posé mes coquilles dedans et versé la sauce autour. Le mélange de couleurs était réussi et niveau goût l'harmonie était bonne également.
Un délice !
Ma suggestion : Rien à redire, merci pour cette recette.
Tout se marie à la perfection, un délice...
Ma suggestion : Rien à redire!
Tout est parfait,accord très subtile entre la st Jacques et le côté légèrement sucré de la sauce. J ai remplacé la crème liquide et le beurre par de la crème épaisse, c'est un peu moins gras et très onctueux.
raffine
MOI J4AVAIS DEJA FAIT CETTE RECETTE MAIS SANS CUMINS PAR CONTRE POUR L4AMERTUME DES CHICONS IL FAUT LES METTRE TREMPER 3 OU 4 HEURES DANS LE JUS DE MANDARINE DFANC VOUS CISELER EN TRES FINES LAMELLE LES CHICONS EN ENLEVANT LE FOND ENSUITE METTRE DANS LLE JUS DE MANDARINE ET LES RETOURNER DE TEMPS EN TEMPS ET BIENS L4AMERTUME SANS VA bon appetit
J'ai adoré, merci M. Dauphin ! J'ai fait du riz avec et ça a fait un repas... En général, je n'aime pas trop les endives, mais là, rien à redire !
C'est excellent. J'ai la chance d'avoir des endives maison aux feuilles fines et sans aucune amertume. C'est un vrai régal cette recette. Je n'ai pas utilisé le cumin, j'ai préféré gardé le goût de la mandarine nature. J'ai ciselé les endives en fine julienne dans le sens de la longueur et j'ai saupoudré d'une cuillère à café de sucre.
J'ai amené un petit côté croustillant en découpant des étoiles dans des feuilles de brick. J'ai badigeonné une étoile avec du blanc d'œuf, j'ai saupoudré de poudre de clémentine, j'ai collé par dessus une deuxième étoile, j'ai beurré au pinceau et j'ai passé au four (poudre de clémentine réalisée avec des zestes de clémentines corses non traitées, zestes blanchis et séchés plusieurs heures à four doux avant d'être pulvérisés). J'ai disposé ces étoiles à la verticale entre les St Jacques. C'était déjà noël ! Encore merci chef Bernard. C'est une recette très simple et qui offre un gros avantage : elle demande peu de temps pour être réalisée. Moi aussi j'ai toujours l'habitude de mettre mes assiettes dans un four éteint mais chaud.
Tout simplement divin, mon époux n'aime pas les endives ni le mélange sucré-salé : il a adoré.
Saveurs subtiles, un vrai régal, préparées en entrée j'ai fait sans les endives - à refaire une prochaine fois en intégralité.
Nous l'avons testé pour le réveillon de Noël et nos papilles s'en souviennent encore ! La sauce est délicieuse, la saveur de la mandarine se marie très bien avec les St Jacques. Recette testée et approuvée par toutes les convives !
La difficulté de réussir cette recette, c'est de l'essayer. J'ai eu un succès fou avec mes invités qui aiment servir de cobaye lorsque j'essaie une bouvelle recette. Un seul mot à dire sur cette recette : un délice.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de graines de cumin (pas trouvé dans mon magasin) mais je pense que cela n'est pas plus mal, cela évite de changer le goût car c'était très très bon.
Excellente recette, un tantinet exotique, et très agréable à déguster
pour peu que l'on apprécie le sucré-salé. J'ai vraiment aimé ainsi que mes convives.
Ma suggestion : On peut passer les assiettes une minute au micro-ondes si elles ne sont pas sufisamment chaudes.
Ma suggestion : Il suffit de retirer le coeur des endives pour éviter l'amertume!
Pareil pour tous les plats à base d'endive.
Recette idéale pour un repas jusqu'à 10 personnes pour pouvoir servir chaud. J'ai poêlé les saint Jacques à la dernière minute, tant pis pour les sucs et j'avais tout préparé le matin, juste à réchauffer.
Je ne pense pas qu'il faille remplacer les endives par un autre légume car l'accord mandarine/endive est parfait. D'ailleurs la salade d'endives et mandarines est là pour le dire.
Ma suggestion : Pour que les endives ne soient trop amères : les faire cuire 10 minutes à la vapeur, les poêler ensuite dans un peu de beurre et surtout (truc du Nord de la France) saupoudrer avec 1 cuillères à soupe de cassonade, elles seront caramélisées et douces.