Pesto de courgettes aux noisettes
Michèle
-
Stéphanie -
Stéphanie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309970-pesto-de-courgettes-aux-noisettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309970-pesto-de-courgettes-aux-noisettes
En accompagnement d'une viande rouge (même si je me suis un peu loupée sur la consistance), très apprécié !
Encore une recette que mes invités se sont arrachée.
Je n'ai eu que des compliments.
Recette excellente.
Ma suggestion : La courgette al dente donne une consistance épaisse. Attention avec l'ail et le parmesan, les doser selon votre goût.
Très original ce petit goût de noisettes...
Ma suggestion : J'ai pris soin de dégorger mes rondelles de courgettes avec du sel avant de les cuire. Cela leur a permis de rendre leur eau et la verrine est bien restée compacte.
Surprenant. Une recette printanière en diable ! J'ai utilisé des noix à la place des noisettes. Même pas mis de crème. C'est très bon et très sympa.
Ma suggestion : Pour ceux qui ont trouvé le mélange trop liquide : ou bien vous avez utilise d'énormes courgettes gorgées d'eau, ou bien vous avez cuit à la vapeur avec trop de force, ou bien vous avez trop cuit les courgettes. Al dente !
Très belle entrée, originale et goûteuse.
Ma suggestion : J'ai utilisé un reste de courgettes (on peut en faire plus la veille et ainsi elles ont le temps de s'égoutter).
J'ai préféré déposer sur le dessus de chaque verrine le parmesan taillé en copeaux à l'épluche légumes.
Excellent et surprenant. Une manière très originale et légère d'agrémenter l'apéritif ; franc succès à chaque fois.
Non seulement c'est délicieux mais aussi ultra simple à faire. Un vrai régal !
Ma suggestion : Il est cependant préférable de doser le parmesan soi-même.
C'est une recette très simple et rapide à réaliser. Tout simplement excellente...
En soignant bien la présentation, c'est une entrée qui fait l'unanimité. C'est léger, fin et le mélange des goûts est surprenant.
Ma suggestion : Mettre un tout petit peu moins de parmesan.
Originale, esthétique, fine et savoureuse et très appréciée de tous !
Cela donne une nouvelle dimension à la parfois très insipide courgette.
Ma suggestion : Mais ça manque un peu de goût. J'y mettrai plus d'ail et de parmesan la prochaine fois. N'ayant pas de noisettes, j'ai mis des noix et des cacahuètes non salées. J'ai entouré chaque portion de courgettes-spaghetti à la tomate chaudes, pour contraster. Mes invités ont bien apprécié.
C'est devenu une de mes recettes préférées ! A la saison des courgettes, il y a surproduction dans mon jardin et je suis ravi de proposer une approche différente avec ce plat que je fais souvent en entrée.
Ce pesto fait son effet à l'apéritif !
Ma suggestion : Très bon aussi avec des pignons de pin à la place des noisettes.
Tres savoureux, comme le dit Maryse Caze.
C'est très bon ! J'ai servi cette recette dans des verrines à l'apéritif.
Ma suggestion : Pour plus de consistance, je fais sauter les courgettes dans de l'huile d'olive au départ (elles prennent alors moins l'eau).
Recette originale, au goût surprenant, associant l'arôme fort du basilic et la douceur de la courgette.
Ma suggestion : À consommer en petites quantités, en entrée, associé à un houmous par exemple. Je me demande si cette préparation ne serait pas délicieuse également en potage.
Un peu trop liquide à mon goût, et j'ai dû mélanger avant de servir car 2 couches se sont formées pendant le repos au frais. Cela dit, c'était très bon et les noisettes grillées se marient parfaitement avec les courgettes.
Ma suggestion : Succulent aussi tartiné sur une tranche de pain aux noix.
Contrairement à la classique sauce pesto au basilic que l'on sert avec des spaghettis, (voir ma recette), ces petits verres se suffisent à eux-mêmes. Ce n'est plus une sauce mais un légume d'accompagnement puisqu'il y a des courgettes. Disons que c'est une purée froide parfumée au pesto.