Pesto de courgettes aux noisettes
Michèle
-
marie-france-g90 Messages postés 1 Statut Membre -
marie-france-g90 Messages postés 1 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309970-pesto-de-courgettes-aux-noisettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309970-pesto-de-courgettes-aux-noisettes
tout le monde en redemande
MK
Recette facile à réaliser que j'avais servi en verrine. Attention à l'ail et au parmesan dont le goût prend le dessus ! Par contre, se marie très bien avec un plat de pâtes.
Ma suggestion : Moins d'ail et de parmesan! Peut être relever davantage!
Tout le monde a été conquis. Le mélange des saveurs est parfait, je mettrai juste moins d'huile et de parmesan la prochaine fois!
Ma suggestion : A manger en sauce avec des pâtes fraîches!
vraiment exquis! et pourtant, n'ayant pas de robot, j'avais tout fait à la main (sauf pour les noisettes, que j'avais achetées en poudre); mes invités étaient épatés et voulaient la recette
Ma suggestion : 40-50g de parmesan suffisent; la cuillérée de crème peut être remplacée par autant de yaourt.
Vraiment excellent, je recommande vivement, sur des petits toasts grillés, que du bonheur !!
Très bon j'ai remplacé les noisettes par des amandes je n'avais que ca! Le pesto est indispensable car les courgettes c'est un peu fade! À refaire!
En verrine, à l'apéritif, tout le monde a apprécié. J'ai rajouté un morceau de jambon serrano coupé en chiffonnade, cela relève le pesto.
Facile à réaliser. Aussi bon qu'esthétique !
Merci pour cette recette.
Frais et simple à réaliser.
Ma suggestion : Je ne dois avoir que des noisettes du même calibre, car j'ai dû doubler les quantités (autant pour le pesto que pour la déco).
Je l'ai beaucoup mixé, donc celà était sûrement plus liquide que la recette original, mais très bon.
Ma suggestion : A servir en petite quantité et surtout très frais.
Super j'avais envie d'utiliser les noisettes que j'ai ramassé dans mon jardin le 08/09, j'ai fait cette recette. Simple, rapide, succulente, et en plus beaucoup d'effet.
Ma suggestion : Pour les yeux, avec les noisettes concassées : une pointe de piment d'espelette et une petite feuille de basilic.
Très bonne petite entrée, très goûteuse, si elle sort de votre imagination bravo et merci !
A première vue le mélange semblait très satisfaisant, mais lorsque j'ai goûté, il y avait un arrière-goût un peu désagréable. Je pense que j'ai tout simplement mis trop de basilic, ce qui l'a rendu un peu amer. Cependant, les noisettes donnent un parfum très délicat.
Ma suggestion : Remplacer les noisettes par des pignons de pin ou d'autres noix serait également très bon.
Délicieux.
Ma suggestion : Prendre 1 courgette verte et 1 courgette jaune, les cuire séparément, mixer et mélanger avec le pesto, présenter en verrine en faisant 2 couches de différentes couleurs.
Je la fais généralement quand j'ai des invités : elle remporte toujours un franc succès. Merci.
Ma suggestion : Je ne mets qu'une gousse d'ail car parmi mes invités, il y a toujours des enfants.