Saint-Jacques à la crème d'échalote

Anne Claire -  
 Laëtitia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309959-saint-jacques-a-la-creme-d-echalote

Laëtitia

Un régal
Simple à préparer. Je propose ce plat en entrée avec des toasts ou en plat avec une timbale de riz.
Ma suggestion : En fin de cuisson de la sauce je mets un jaune d'œuf pour la couleur.
Nadine

Divin
Super bon. En ce moment, tous mes invités mangent la même chose : tant pis pour les doublés. On a envie de saucer. Bravo.
Isabelle

Délicieux
Recette délicieuse ! Les saveurs sont exceptionnelles... vraiment ma recette préférée pour des coquilles Saint-Jacques ! Bravo et merci.
Anne-laure

Très bon
Merci pour la recette !
Natacha

Excellent !
Très facile et surtout excellent ! Merci.
Marie José

Un régal
Je l'ai fait pour le Réveillon de Noël : grâce aux différents avis : sur un lit de fondue de poireaux, avec un fleuron et une belle crevette rose. Délicieux...
Ma suggestion : Attention de bien mixer les échalotes.
Mylène

Décevant...
Nous avons été déçus par cette recette, certes bonne mais pas exceptionnelle... Nous ne réitérerons pas l'expérience.
Veronique

Excellent
Rien à dire, tout simplement excellent.
Françoise

A la fondue de poireaux
Ma suggestion : Moi ,je fais cette recette avec une fondue de poireaux. Je fais un petit dôme de fondue de poireaux, je nappe tout autour avec la crème à l'échalote et je dispose mes noix sur les poireaux. C'est bon et joli.
Nadine

Délicieux
Très goûteux. Ce plat ne déçoit jamais.
C'est un plaisir de voir ses convives saucer.
Ma suggestion : Bien mixer les échalotes.
Martine

Excellent
C'est très bien ! Mon fils a voulu faire plaisir à toute la famille et nous a préparé cela le soir du réveillon. Nous nous sommes ré-ga-lés !Simple, facile et délicieux (à condition de trouver de bonnes noix fraîches). Merci à vous !
Ma suggestion : Bien sûr nous avons ajouté un petit dôme de riz et/ou un fleuron demi-lune en pâte feuilletée pour l'accompagnement.
Annie

Excellent
Bravo pour cette recette facile à réaliser avec peu d'ingrédients pour un résultat excellent. Merci.
Jean

Gagner du temps
Recette facile à réaliser.
Ma suggestion : Selon moi, inutile de faire mariner les Saint-Jacques : 1 minute à la poêle sans matière grasse suffit.
Marie

Ravie
Excellente recette, surprenante et très facile à réaliser. Car ainsi, l'échalote est douce au goût.
Marie-pierre

À partager autour d'une table
Facile à préparer, toute le monde a apprécié, même les enfants.
Ma suggestion : La crème d'échalote peut se préparer à l'avance et se réchauffe tout doucement. Pas nécessaire de faire mariner les Saint-Jacques si elles sont fraîches.
Marie Charlotte

Conseils
Idéal pour recevoir ses amis.
Ma suggestion : Je conseille de faire attention à ne pas trop cuire les noix, sinon c'est du caoutchouc. De plus, il faut penser à les faire mariner dans du lait 6 heures environ avant la cuisson, ainsi elles sont plus tendres et plus goûteuses.
Fabienne

A refaire sans hésitation
Recette facile, rapide et excellente.
Anne Claire

Un petit plus
Une finesse en bouche pour ce mets delicat !
Ma suggestion : Pour adoucir les noix de saint jacques et afin qu'elles soient encore plus tendres et fondantes, pensez à les faire mariner dans du lait ! C'est exquis !