Saint-Jacques à la crème d'échalote
Anne Claire
-
Laëtitia -
Laëtitia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309959-saint-jacques-a-la-creme-d-echalote
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309959-saint-jacques-a-la-creme-d-echalote
Simple à préparer. Je propose ce plat en entrée avec des toasts ou en plat avec une timbale de riz.
Ma suggestion : En fin de cuisson de la sauce je mets un jaune d'œuf pour la couleur.
Super bon. En ce moment, tous mes invités mangent la même chose : tant pis pour les doublés. On a envie de saucer. Bravo.
Recette délicieuse ! Les saveurs sont exceptionnelles... vraiment ma recette préférée pour des coquilles Saint-Jacques ! Bravo et merci.
Merci pour la recette !
Très facile et surtout excellent ! Merci.
Je l'ai fait pour le Réveillon de Noël : grâce aux différents avis : sur un lit de fondue de poireaux, avec un fleuron et une belle crevette rose. Délicieux...
Ma suggestion : Attention de bien mixer les échalotes.
Nous avons été déçus par cette recette, certes bonne mais pas exceptionnelle... Nous ne réitérerons pas l'expérience.
Rien à dire, tout simplement excellent.
Ma suggestion : Moi ,je fais cette recette avec une fondue de poireaux. Je fais un petit dôme de fondue de poireaux, je nappe tout autour avec la crème à l'échalote et je dispose mes noix sur les poireaux. C'est bon et joli.
Très goûteux. Ce plat ne déçoit jamais.
C'est un plaisir de voir ses convives saucer.
Ma suggestion : Bien mixer les échalotes.
C'est très bien ! Mon fils a voulu faire plaisir à toute la famille et nous a préparé cela le soir du réveillon. Nous nous sommes ré-ga-lés !Simple, facile et délicieux (à condition de trouver de bonnes noix fraîches). Merci à vous !
Ma suggestion : Bien sûr nous avons ajouté un petit dôme de riz et/ou un fleuron demi-lune en pâte feuilletée pour l'accompagnement.
Bravo pour cette recette facile à réaliser avec peu d'ingrédients pour un résultat excellent. Merci.
Recette facile à réaliser.
Ma suggestion : Selon moi, inutile de faire mariner les Saint-Jacques : 1 minute à la poêle sans matière grasse suffit.
Excellente recette, surprenante et très facile à réaliser. Car ainsi, l'échalote est douce au goût.
Facile à préparer, toute le monde a apprécié, même les enfants.
Ma suggestion : La crème d'échalote peut se préparer à l'avance et se réchauffe tout doucement. Pas nécessaire de faire mariner les Saint-Jacques si elles sont fraîches.
Idéal pour recevoir ses amis.
Ma suggestion : Je conseille de faire attention à ne pas trop cuire les noix, sinon c'est du caoutchouc. De plus, il faut penser à les faire mariner dans du lait 6 heures environ avant la cuisson, ainsi elles sont plus tendres et plus goûteuses.
Recette facile, rapide et excellente.
Une finesse en bouche pour ce mets delicat !
Ma suggestion : Pour adoucir les noix de saint jacques et afin qu'elles soient encore plus tendres et fondantes, pensez à les faire mariner dans du lait ! C'est exquis !