Galette des rois à la crème d'amande

Marithé -  
 veronique.a22 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309922-galette-des-rois-a-la-creme-d-amande

  1. veronique.a22
     
    Excellente! mettre plus d'amandes entières pelées, torréfiée et mixées. amandes amère ++++
  2. Marco
     
    Excellent !
  3. Cricri
     
    Très bien à faire !!
  4. Kino
     
    Excellente recette
  5. Nana 59
     
    Vais l'essayer
  6. catherine_v15 Messages postés 10 Statut Membre
     
  7. violette
     
  8. S
     
    La galette était delecieuse !!!
  9. Gigi
     
    Excellente
  10. Sylvie
     
    Délicieuse !!!
  11. Cesca
     
    Elle est dans le four , vivement le verdicte
  12. lerie56
     
    Parfait. J'ai retrouvé le goût des galettes des rois. La recette est très facile. N'ayant pas d'amandes amères, j'ai ajouté 2 c.café de cognac et 10 gr de poudre d'amandes en plus. En 30 minutes la galette est cuite et une belle couleur est apparue.
  13. Myobis
     
    Je viens de lire la remarque sur le jaune qui empêcherait le feuilletage de monter.. pour avoir toujours badigeonné généreusement les bords,... ça n'empêche absolument pas de monter !
    Très bonne recette au demeurant... n'hésitez pas à tester des variantes : pépites de chocolat, confiture de framboise, etc...
  14. Anita
     
    Je valide.. Super Bon
  15. elo
     
    Excellente recette! J'ai utilisé une petite poignée d'amandes effilées à la place des amandes concassées et j'ai fait sans l'extrait d'amande amère. Un délice!
  16. DAVE
     
    j y ai rajoute du lait dans la creme d amande c est dechirant
  17. Naima
     
    Excellent
    Très bien réussi :-) et mon mari à adoré . Top merci beaucoup pour cette recette .
  18. aurelie-r54 Messages postés 6 Statut Membre
     
    excellente
    Ma suggestion : réalisé avec 100 gr de sucre en poudre et 150 gr d'amandes en poudre. a refaire
  19. P.louis
     
    Délicieux
    J'ai beaucoup apprécié cette galette et tout le monde en a repris.
    Ma suggestion : J'ai remplacé les amandes entières par le même poids d'amandes pilées.
  20. Ratiba
     
    Délicieuse
    J'ai amené une galette à mon travail, ils se sont régalés. La recette est vraiment très simple et rapide à faire. Un régal ! Merci.
  • 1
  • 2
  • 3
  1. lerie56
     
    Parfait. J'ai retrouvé le goût des galettes des rois. La recette est très facile. N'ayant pas d'amandes amères, j'ai ajouté 2 c.café de cognac et 10 gr de poudre d'amandes en plus. En 30 minutes la galette est cuite et une belle couleur est apparue.
  • 1
  • 2
  • 3