Papillotes de saumon citron-aneth

Marie -  
 Jennifer -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309688-papillotes-de-saumon-citron-aneth

Jennifer

Excellent
Très bonne recette facile et rapide.
Je la recommande quand on est pressé et que l'on veut faire un plat cuisiné maison !
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fraiche par du fromage blanc c'est aussi bon !
Peggy

Super
C'est une recette vraiment facile et en plus très bonne : mes enfants l'adorent.
Mireille

Attention à l'aluminium
Je n'utilise pas le papier d'aluminium (surtout avec le citron). Je préfère le papier cuisson sulfurisé. Sinon, excellente recette !
Alexia

Très bonne recette
Nous avons beaucoup apprécié cette recette, très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté une petite julienne de légumes achetée en supermarché, cela donne un plat très équilibré.
Mélanie

Délicieux
Malheureusement, le beau temps n'a pas été parmis nous donc pas de barbecue. Mais j'ai quand même fait cuire les papillotes sans crème. Je l'ai faite à part avec de l'aneth, ce qui a permis à mes invités d'en mettre ou pas.
Magalie

Réponse à Elodie
Peut-être diminuer le temps de cuisson ? Tout dépend si vous mettez les papillotes à même les braises ou sur votre grille.
Ma suggestion : La recette se fait en deux temps donc à mon avis, il serait peut-être mieux de faire mariner les pavés de saumon, les cuire et ensuite les disposer dans l'assiette nappés de la sauce? Tenez-moi informée car je n'ai jamais essayé au barbecue.
Mélanie

Au barbecue
Je souhaite faire ces papillotes mais au barbecue avec un gratin d'aubergines, de courgettes et de tomates. Dois-je modifier la recette ?
Sylvie

Boursin
Ma suggestion : J'ai remplaçé la crème par du boursin cuisine. C'est très bon.
Clémence

Très bon !
Très très bon, très facile à réaliser quand on manque de temps, cette recette est parfaite !
Ma suggestion : En ce qui me concerne, j'ajoute des champignons frais coupés en lamelles que je laisse cuire 20 minutes.
Sylvie

Réponse
Oui, il faut fermer la papillote dès le début de la cuisson.
Andrée

Question
Faut-il refermer la papillote dès le début ? Merci.
Magalie

Réponse à Marie Clarisse
Pour ce qui est de la cuisson à la vapeur, la recette s'y prête mais pour le temps de cuisson je ne sais pas, peut être cuire 10 minutes de plus (5 de chaque côté).
Marie

Question
Est-il possible de faire cuire le poisson à la vapeur et non au four ?
Merci.