Melaoui (crêpes marocaines)

Houda -  
JOJOCOGNAC Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309594-melaoui-crepes-marocaines

1. JOJOCOGNAC Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

2. Sl

Excellent je recommande
  3. Moufida

Bonjour je voudrais savoir ou l en mettez le beurre merci de me repondre
  4. Doudoune

5. Cookman

C'est pas 5 dL mais 2,5 dL d'eau !! Sinon, il faut doubler les 500 g de farine à 1 kG !!
  6. maissa amina

pour moi j'aime le msamen
  7. Hamid

Crêpes
    Pas terrible la recette
    Ma suggestion : Vite fait
  8. Jamal

Rad
    A les melaoui de fes
  9. isabelle.l78

Très bon.
    Bon, facile à faire et rapide, mes enfants ont beaucoup aimé, peut se manger avec du miel ou avec du salé.
  10. Catherine

Délicieux
    J'ai essayé avec de la farine et de la levure, j'ai plié la pâte puis je l'ai bien étalé sous l'œil vigilant de mon gourmand de fils. La pâte était fine comme du papier, c'était très bon mais nos souvenirs de crêpes marocaines, c'est plutôt la recette mélaoui. Ce que j'ai fait est une petite copie de cette crêpe délicieuse cuite sur une boule et dégustée dans la médina de Fès.
  11. Yasmina

Moins de farine.
    Pour ma part, je n'aime pas quand il y a que de la farine.
    Je préfère mettre 100 g de farine et 400 g de semoule fine.
  12. Nathalie

Aie !
    Dur comme de la pierre !
  13. Mariam

Excellent
    Se mange très bien sucré ou salé !
  14. Sabrina

J'adore
    Merci car je cherchais cette recette depuis un moment ! J'adore ça et je ne savais pas comment on les faisait.
    Ma suggestion : Je suis également d'avis que l'on ajoute un peu de semoule très fine... la pâte tient mieux et c'est encore meilleur.
  15. Radouj

Très bon !
    La recette et simple et facile à faire, merci beaucoup.
  16. Sylvie

Merci pour cette recette
    Je me suis amusée à faire ces crêpes. C'est très facile à faire. Mes amies ont été épatées. Je suis très contente d'avoir réussi ce plat. Mille mercis.
    Ma suggestion : J'ai soupoudré de semoule fine avant de les cuire.
  17. Anne

Délicieux
    Très bonne recette : facile, rapide, économique et très bonne. Merci.
  18. Louise

Question
    Quelle farine nous suggérez-vous d'utiliser ? Merci de votre réponse.
  19. Juliette

Comme au Maroc
    Je retrouve le goût des melaoui que je mangeais lorsque je vivais au Maroc, mais en moins gras. C'est super !
    Ma suggestion : On peut aussi les fourrer à la viande et aux oignons frits.
  20. Rachida

Une astuce
    Ma suggestion : Lorsque l'on étale la pâte, elle a tendance à se rétracter. Je conseille de la soupoudrer de semoule très fine pour l'empêcher de revenir à elle et pour maintenir la forme ronde.
    Egalement lors de la cuisson, la semoule évite à la pâte de devenir sèche.
  • 1
  • 2
  • 1
  • 2