Melaoui (crêpes marocaines)
Houda
-
JOJOCOGNAC Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JOJOCOGNAC Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309594-melaoui-crepes-marocaines
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309594-melaoui-crepes-marocaines
Pas terrible la recette
Ma suggestion : Vite fait
A les melaoui de fes
Bon, facile à faire et rapide, mes enfants ont beaucoup aimé, peut se manger avec du miel ou avec du salé.
J'ai essayé avec de la farine et de la levure, j'ai plié la pâte puis je l'ai bien étalé sous l'œil vigilant de mon gourmand de fils. La pâte était fine comme du papier, c'était très bon mais nos souvenirs de crêpes marocaines, c'est plutôt la recette mélaoui. Ce que j'ai fait est une petite copie de cette crêpe délicieuse cuite sur une boule et dégustée dans la médina de Fès.
Pour ma part, je n'aime pas quand il y a que de la farine.
Je préfère mettre 100 g de farine et 400 g de semoule fine.
Dur comme de la pierre !
Se mange très bien sucré ou salé !
Merci car je cherchais cette recette depuis un moment ! J'adore ça et je ne savais pas comment on les faisait.
Ma suggestion : Je suis également d'avis que l'on ajoute un peu de semoule très fine... la pâte tient mieux et c'est encore meilleur.
La recette et simple et facile à faire, merci beaucoup.
Je me suis amusée à faire ces crêpes. C'est très facile à faire. Mes amies ont été épatées. Je suis très contente d'avoir réussi ce plat. Mille mercis.
Ma suggestion : J'ai soupoudré de semoule fine avant de les cuire.
Très bonne recette : facile, rapide, économique et très bonne. Merci.
Quelle farine nous suggérez-vous d'utiliser ? Merci de votre réponse.
Je retrouve le goût des melaoui que je mangeais lorsque je vivais au Maroc, mais en moins gras. C'est super !
Ma suggestion : On peut aussi les fourrer à la viande et aux oignons frits.
Ma suggestion : Lorsque l'on étale la pâte, elle a tendance à se rétracter. Je conseille de la soupoudrer de semoule très fine pour l'empêcher de revenir à elle et pour maintenir la forme ronde.
Egalement lors de la cuisson, la semoule évite à la pâte de devenir sèche.