Coquille du Nord

Marie -  
 Joreyle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309471-coquille-du-nord

1. Joreyle

Avec un goût de mon enfance.
  2. xav

le sel directement au contact de la levure tue cette dernière
  3. Amej

Trop de pub
  4. Vvvv

5. Marilou

Recette incomplètement décrite, et une coquille trop dense à l'arrivée.
  6. Martine

1 cube de levure ? 24g ou 42 ? Il y a 2 format. Recette avec lacune. Jamais le sel avec la levure ça l'a tue .
  7. Patou

Trop bon!
  8. capet

je prendrais cette recette pour faire mes coquilles.
  9. Francette

On ne mélange jamais directement du sel avec la levure ça la tue .... rien qu'en lisant cette recette je savais déjà que ça allait faire un gros raté à bannir
  10. Mathilde

Recette mal expliquée. __Si vous voulez gâcher des ingrédients et du temps, foncez tête baissée!__Goût prononcé de levure! À bannir !!!!
  11. Michel

Pas de note pour cette coquille continué à donner de tel recettes et les boulangerie vont continuer à en vendre de plus en plus
  12. donon2

pas facile pour un novice comme moi. Il faudrait expliquer plus en détail.
  13. Didier

Très bonne recette et un délice
  14. Pat

Effectuer comme la recette c une catastrophe
    Aucun goût ça ressemble à de la pâte à pain avec une croûte dure
    Je ne la conseillerai à personne
  15. chezmarraine

ghislaine

super moi aussi j avais une coquille une orange et quelque chocolats a biache  st vaast  cotes d arras

16. Carole

Bonsoir à toutes et à tous, moi je suis née à Lille est la tradition de mon époque était la distribution du Maire de Lille (à l'époque c'était Pierre Mauroy) une coquille de Noël avec des oranges, père Noël en chocolat petits oeufs aux chocolat cela se faisait pour la St Nicolas si je me souviens bien.
    J'ai quittée ma ville natale depuis presque 20 ans et les bonne pâtisseries viennoiseries me manque énormément
    Merci d'avoir mis cette bonne recette de la fameuse coquille de Noël très beau et bon souvenirs je m'en lèche d'avance les babines je ferais cette recette avec plaisir pour pouvoir le partager autour de moi
    Milles merci
  17. Franchu

Tout simplement envie de dire que moi aussi je garde un souvenir merveilleux de la coquille et de l'orange de l'école. C'était un cadeau simple et qui faisait tellement plaisir. J'ai reçu un grand moule de ma grand-mère, ma recette est quasiment identique à la votre (750g de farine). Je suis contente de voir que l'on peut réussir les petites coquilles sans avoir de moule car mes frères et soeur n'ont pas eu la chance d'hériter du fameux moule.
  18. nat

j'adore je m'y met !*
  19. Ang

On peut faire en mp??
  20. evelyne

Dans le nord on appelle ça une couque
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 1