Cuisses de canard confites

Maria Teresa -  
 Danielle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309446-cuisses-de-canard-confites

Danielle

Une question
Est-il possible de faire la même chose avec des magrets ? Car pour Noël, nous ne disposerons pas de four et je recherche une recette malgré tout un peu raffinée qui puisse se préparer avant notre départ. Merci pour votre aide.
Marie-anne

Réponse
Non, il n'ai pas nécessaire de couvrir pendant la cuisson. En effet, le but est de remplacer l'eau par du gras donc il faut plutôt laisser l'eau s'évaporer.
Il ne reste plus qu'à vous régaler !
Chantal

Question
Je voudrais en faire, mais faut-il couvrir le plat à la cuisson ou pas ? Merci de votre réponse.
Isabelle

Légumes d'accompagnement
Ma suggestion : Vous pouvez accompagner de haricots verts et champignons frais, c'est délicieux avec une sauce à l'échalote
Bobby

Avec fleur de sel
Oui avec de la fleur de sel de guérande et du quatre épices. Avant cuisson enlever le surplus sans laver.
Ma suggestion : Avec des pommes de terre Sarladaises c'est un régal.
Chantal

Variante
Ma suggestion : Laisser macérer 24h avec gros sel et thym. Après macération ne pas laver, essuyer simplement pour enlever le surplus de sel.
Roselyne

Accompagnement
Très bonne recette.
Ma suggestion : Pour accompagner la recette, j'ai mis des pommes et des poires cuites au beurre.
Marie-anne

Accompagnement
J'aime accopagner ces cuisses de canard d'une jolie petite purée de pommes de terre ou de potiron mais également d'une petite fricassée de champignons.
Valérie

Légume d'accompagnement ?
Très bonne recette. J'aimerais savoir quels sont les meilleurs légumes pour accompagner la recette et les plus faciles à préparer. C'est pour mon repas de Noël...
Céline

Quatre-épices
Ma suggestion : Il manque juste à mon goût du quatre-épices pour relever un peu la recette. N'hésitez pas à en frotter dans la préparation de macération.
Maria Teresa

Conseil
Ma suggestion : Moi, je confit le canard après avoir enlevé le sel à l'aide d'un torchon.