Cuisses de canard confites

Maria Teresa -  
RatonLAveurJoyeux11 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309446-cuisses-de-canard-confites

1. RatonLAveurJoyeux11 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Superbe recette
  2. Ethna

Plus de 3h30 au four et toujours saignant !!!
    Je ne recommencerais pas cette recette.
  3. Ethna

Plus de 3h30 au four et toujours saignant !!!
    Je ne recommencerais pas cette recette.
  4. baya

bonjour
    vous parlez de conserve en bocaux mais combien de temps pour la stérilisation
    merci de votre réponse
  5. Julien80300

2h à 70 °C ? Vous êtes sûre ?
  6. toto

Plutôt 2h30-3h la cuisson.____Sinon bien / gouteux
  7. Ngi

Recette facile a réaliser pour ma part j'ai faut des mouette de Vendée et gratin d'opinions avec salede pour la conscience c'était top avent de servir griller la peaux a la poile et c'est nickel
  8. vivante2009

9. vivante2009

10. vivante2009

Très bon mais il faut laisser au moins trois heures.

11. malili

il faut bien 3 heures de cuisson et c'est tout juste une tuerie!!! avec un petit gratin de pommes de terre!
  12. Claudy BACHERE Messages postés 62 Statut Membre

bonne recette ! je l'ai testée avec des cuisses et des magrets , cela a bien réussi
  13. christian

cuisses de canard confites
    quand on n'a plus de graisse de canard au placard, peut-on utiliser de la graisse d'oie?
  14. pascal_d49

cuire 3h
    pas assez cuites
    Ma suggestion : Faire cuire 1h de plus pour de grosses cuisses et pour les avoir moelleuses a coup sur !
  15. Ben

Question
    Comment procéder pour les conserver, une fois confites ? En bocaux ? Cocotte? Quelle durée? L'intérêt étant de pouvoir offrir ou sortir au dernier moment... Merci d'avance.
  16. Graziella

Question
    Bonjour, comment rendre les cuisses de canard moelleuses ? Est-ce que la race du canard en dépend ?
  17. Christine

Cuisine du terroir
    Recette faite pour ce midi. Heureusement, je m'y étais prise à l'avance car j'ai dû prolonger la cuisson d'1 h (au four). Peut-être fallait-il recouvrir les cuisses de graisse ? Mais le résultat était très bon. Nous avons eu l'impression de goûter à un confit fait en Dordogne, département natal de ma belle-mère.
    Ma suggestion : Surtout, avant de déguster, ne pas oublier de bien faire griller les cuisses, côté peau, dans une poêle, à sec. Servir avec des pommes salardaises (oui c'est calorique... mais quel régal !).
  18. Virginie

Question
    Une fois confites, peut-on faire cuire les cuisses au four ? Si oui, quelle cuisson et combien de temps ? Merci.
  19. Philippe

Une touche de plus
    Pour ma part, j'ajoute du sucre.
  20. M-A

Magrets confits
    Je n'ai jamais testé cette recette sur des magrets... cependant pourquoi pas ! Je vous recommanderais de faire un test avant le jour J.
  • 1
  • 2
  • 1
  • 2