Poulet tandoori

Jacqueline -  
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309283-poulet-tandoori

  1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 835
     
    Recette peut être bonne mais pour moi, ceci n'est absolument pas du poulet tandoori
  2. Matrie
     
    Excellent !
  3. cath-buttons
     
    absolument délicieux. Recette suivie à la lettre avec gros poulet de ferme.
  4. Joseph
     
    Infos
    Le tandoor est une sorte de four, qui ressemble à une jarre enterrée au fond duquel il y a du brasier. On peut y faire cuire également des chapatis, nans (en les plaquant contre les parois) et moutons sur le même système que certains fours du bassin méditerranéen africain.
  5. Isabelle
     
    Réponse à Lucette
    Atteindre 180 à 200°C (thermostat 6/7).
    Mais vous devez démarrer la cuisson avec le four froid, pour éviter de faire éclater la cocotte. Bon appétit.
  6. Lucette
     
    Cuisson ?
    Je viens de préparer votre poulet pour demain mais vous n'indiquer pas le degré de cuisson du poulet, merci de me répondre.
  7. Patrice
     
    Excellent
    Très agréablement surpris. Je me sers d'un plat couvert de feuille d'aluminium faute de cocotte. Mais vraiment exotique et succulent.
    Ma suggestion : J'ajoute quelques rondelles de tomates et quelques lanières de poivrons pour agrémenter. Accompagné de croquettes de pommes de terre. Vraiment extra.
  8. Mélanie
     
    Très bon
    C'est une recette excellente. La sauce tandoori est facile et exquise, parfumée à souhait. Un grand merci.
  9. Stéph
     
    Terriblement bon
    Cette recette est tout simplement géniale. Le poulet est fondant, les légumes exquis, et le tout est relevé par un savant mélange d'épices.
    Ma suggestion : Aimant la cuisine bien épicé, j'y ai ajouté un peu de curry et mis des cuillères à café très bombés d'épices.
  10. Jacqueline
     
    Original
    Très bonne recette qui sort tout à fait de l'ordinaire.
    Ma suggestion : Je serais d'avis d'ajouter du céleri côtes qui va bien avec le fenouil, car cela manque un peu de légumes.
  1. Patrice
     
    Excellent
    Très agréablement surpris. Je me sers d'un plat couvert de feuille d'aluminium faute de cocotte. Mais vraiment exotique et succulent.
    Ma suggestion : J'ajoute quelques rondelles de tomates et quelques lanières de poivrons pour agrémenter. Accompagné de croquettes de pommes de terre. Vraiment extra.