Confiture de figues

Claudine -  
 mange -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309188-confiture-de-figues

1. mange

2. mange

3. Geneviève Pansier-Sanié Messages postés 6 Statut Membre

figues aux agrumes
  4. Marceline

Avec des clous de girofle
    Essayez la confiture de figues avec clous de girofle et feuilles de laurier ! Le goût en est relevé, c'est un délice.
  5. Bernard

Réponse à Kadhija
    J'ai déposé sur ce site des recettes de fruits confits, notamment clémentines et marrons glacés sur lesquelles vous pouvez vous baser pour confire vos agrumes.
  6. Khadija

Confiture de figues
    Auriez-vous la recette des fruits confits c'est-à-dire comment confire un fruit tel que orange, citron, banane et autres ? Merci.
  7. Catherine

Cuisson abrégée
    Si vous utilisez du sucre spécial confiture, vous cuirez la confiture en une dizaine de minutes.
    Ma suggestion : Personnellement, je laisse les figues macérer toute un nuit avec le sucre, un jus de citron et de la cannelle.
  8. Sylvia

Très bon
    Ma suggestion : J'ai coupé les figues en morceaux, utilisé la moitié de sucre (ce fruit est déjà assez sucré) et, après 20 minutes de cuisson, je lui ai donné 2 tours au mixeur. Le résultat : excellent.
  9. Vincent

Cuisson
    Ma suggestion : Il faut environ 2h30 de cuisson pour la confiture de figues.
  10. Bernard

Réponse à Frédéric
    L'épluchage des figues n'est pas nécessaire.
  11. Frédéric

Confiture de figues
    Est -ce que l'on doit éplucher les figues? Merci
  12. Bernard

Réponse à claudine
    Je cuis toujours au thermomètre, je suis désolé de ne pas pouvoir vous renseigner.
  13. Claudine

Combien de temps pour la cuisson ?
    Combien de temps doivent cuire les confitures de figues ? Merci d'avance.
  1. mange