Sablés au beurre

Patricia -  
 Nadine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309140-sables-au-beurre

Nadine

A l'avance
Pour toute pâte sablée, le mieux c'est de la réaliser la veille ou plus et de la laisser au réfrigérateur dans le bac à légumes 1 à 3 jours avant. Ainsi pas de problème, elle ne se casse pas.
Najat

Astuce
Ma suggestion : Pour que la pâte ne se brise pas, mettez du papier glacé en dessous et au dessus avant de l'étaler.
Jacqueline

Variante
Bonne recette.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de lait pour assouplir la pâte afin qu'elle ne se brise pas quitte à remettre ensuite un peu de farine si elle colle lorsqu'on l'étale.
Anne

Repos
Ma suggestion : Afin que la pâte ne se brise pas, je la laisse reposer 30 minutes au réfrigérateur avant de l'étaler et de la faire cuire.
Maki

Réponse
Moi aussi, ca m'arrive souvent. Mais je ne sais pas pourquoi. Je pense que mon four ne marche pas très bien. Donc chez moi, c'est la cause.
Je fais fondre le beurre au micro-ondes : cela facilite peut-être la réalisation de la pâte.
Je suis désolée de ne pouvoir vous donner la solution.
Patricia

Question
Ma pâte sablée se brise tout le temps. Manquerait-il un ingrédient ? Y a-t-il une astuce pour éviter cela ? Merci.