Tarte au maroilles

Stephan -  
 chahri -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309043-tarte-au-maroilles

chahri

depuis quand les grands mères achètent la pâte,de plus ce n est pas de la pâte brisée
jpn

Super facile à faire. Merci pour cette recette.
Manyyy83

Effectivement pas besoin de rajouter de sel ????
Très bonne tarte ????
Tsop

Très bon mais j'ai dû laisser cuire un peu plus longtemps en couvrant car l'intérieur n'était pas cuit et encore liquide
Justine

Trop bon
julie62

Pas terrible du tout trop liquide
clo

Facile à faire, moins basique avec la crème, les œufs, la bière , une petite salade verte et finir la bière sûrement un régal
Marcel

La tarte au maroilles se fait avec une pâte levée, jamais avec une pâte feuilletée ou brisée. Marcel, un pur Ardennais.__
Gina

Pâte trop liquide. Je mettrai moins de bière et de crême à l'avenir.
Jess

J'ai fais cette recette en y ajoutant des lardons, c'était ma 1ère tarte au maroilles et nous nous sommes régalés !!!! Les enfants en redemande, même le plus petit!! À faire et à refaire sans hésiter!!
Sev

C'est une quiche et non la véritable tarte au maroilles . Toutefois c'est très bon
Flo

une recette que je conseille à tous et toutes! Néanmoins j'ai eu de mon côté un problème de cuisson vis à vis de la pâte ( et elle à rejetée pas mal d'eau aussi ^^") donc faite attention chez vous ^^.
KLOUP

Vraiment excellente recette, merveilleux merci
GROS

De Picardie ou du Nord, peu importe : c'est un débat sans fin du même genre que "pain au chocolat" ou "chocolatine". Bref, je vais trancher une bonne fois pour toute : c'est un plat Ch'ti du Nord, c'est comme ça... ;-p
Quoi qu'il en soit, cette recette est excellente, très simple, et très rapide à faire. La présence de bière est surprenante (personnellement je n'en mets pas), mais pourquoi pas, ça ne peut pas être mauvais. :-)
Bon appétit à tous !
Catherine

Je trouve dommage de revisiter notre spécialité Picarde. C'est un peu comme si l'on changeait toutes les spécialités et recettes traditionnelles de nos terroirs.

Je note un 10/10.

Fapi91

Excellente tarte au maroilles que j'ai un peu revisitée en ne mettant pas de bière et en rajoutant environ 2 c.à.c de graines de cumin.
Abby

Super bonne, ça fait plusieurs fois que je l'ai faite, je rajoute quelques graines de cumin. Un délice. ...
Marianne

Délicieuse
Tout le monde veut la recette
Merci
joa

C'est vraiment excellent et très simple à faire
Cris

Je la fais en mettant une poire ou deux Sue le fond de tarte .. Extra , sucre sale .