Tatin de cèpes
Elisabeth
-
Arnaud -
Arnaud -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309017-tatin-de-cepes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309017-tatin-de-cepes
-
-
-
Parfait !
Cela a fait beaucoup d'effet dans mon souper familial hier soir ... Je n'hésiterais pas à augmenter la dose de noix hachées, on ne les sentais pas suffisamment à mon goût.
Je n'avais ni persil ni coriandre (dommage, j'adore !) j'ai remplacé par du céleri. C'était très bon !
J'ai eu peur (à tort je pense) pour le démoulage que tout s'effondre et une fois les moules remplis, j'ai glissé quelques brins de gruyère râpé et ce n'était pas mal non plus.
J'ai eu peur également que mes ramequins soient d'un format trop petit et j'en avais préparé deux pour chacun mais un seul était largement suffisant ! du coup je congèle les quatre restants on verra si c'est aussi bon. -
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Epatant
Alors là, j'ai carrément épaté tout le monde : cette recette est une merveille ! Quelle finesse dans le goût !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de coriandre car je n'en avais pas. Je ferai un essai bientôt en mettant également des pommes de terre râpées (style darphin) dans la préparation avant le passage au four. -
J'adore
Excellent. Je me jette toujours sur toutes les recettes de tatins car je trouve qu'elles sont d'une grande élégance pour un dîner et je remporte toujours un vif succès avec toutes mes tatins. Quel plaisir et quelle satisfaction personnelle pour nous les cuisinier(e)s...
Ma suggestion : J'ai fait la recette deux fois, la première en suivant toutes les instructions à la lettre, mais j'ai fait quelques modifications la seconde fois : je n'ai pas mis de coriandre, j'ai présenté mes tatins dans des moules individuels car je trouve la présentation plus élégante une fois démoulés sur l'assiette. J'ai décollé un peu la préparation des moules avant de renverser sur l'assiette afin que tout vienne en même temps. En revanche, il faut bien saler et goûter avant de mettre en moule. -
-
- 1
- 2
Suivant
- 1
- 2
Suivant