Petites quiches aux champignons des bois

Sylvie -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308963-petites-quiches-aux-champignons-des-bois

Utilisateur anonyme

Simple et Efficace !
delphine_c91 Messages postés 506 Statut Membre

J'ai pas aimé du tout.
J'ai trouvé ça écœurant. Trop de champignons. Mais c'est mon avis.
Céline

Belle tarte d'automne
Très bonne idée de marier des champignons des bois à une pâte feuilletée croustillante ! Je l'ai faite avec 500 g de girolles fraîches et j'ai précuit ma pâte à blanc.
Ma suggestion : La prochaine fois, je le ferai sans lardons mais avec beaucoup d'ail et du persil frais, je pense que cela préservera davantage le goût des champignons.
Isabelle

Réponse à Gilberte
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer les champignons des bois par de simples champignons de Paris, mais la quiche aura moins de goût.
Gilberte

Champignons en boîte
Peut-on utiliser des champignons en boîte ? Merci.
René

Réponse à Mrs Mangematin
Relisez le point 4 de la recette, on prélève une cuillère du mélange de champignon, et à ce stade, on égoutte !
Séverine

Délicieux
Un seul mot : délicieux ! Mais aussi facile et rapide... une recette parfaite.
Hélène

Délicieux
Très bon et très simple à réaliser.
Ma suggestion : Pour alléger la préparation, remplacer les lardons par de la fine de bacon.
Isabelle

Réponse à Sylvie.
Les champignons des bois rendent très peu d'eau lorsqu'ils sont frais - au contraire des surgelés.
Ils perdent effectivement leur eau en cuisant 5 minutes avec les oignons et lardons.
Ma suggestion : Je n'ai aucun problème de pâtes trempée.
Si vous faites d'abord cuire les champignons avant de mettre les lardons, vous risquez de trop les cuire.
Tenez-moi au courrant.
Sylvie

Champignons
Ma suggestion : Ce serait bien la première fois que je vois des champignons qui ne rendent pas d'eau. Ne vaut il pas mieux faire cuire les champignons dans une sauteuse à part et les mettre dans le mélange oignons/lardons une fois qu'ils ont rendus leur eau ?
Séverine

Délicieux
Un seul mot : délicieux ! Mais aussi facile et rapide... une recette parfaite.