Tajine aux pruneaux
Massira
-
Genevi?ve -
Genevi?ve -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308939-tajine-aux-pruneaux
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308939-tajine-aux-pruneaux
Je pense avoir fais une bêtise.. Ma " sauce " ressemble plus a de l'eau.. Que faire ?
très bon !
C'est une très bonne recette et j'ai suivi les conseils des internautes en marinant les pruneaux . C'est un délice... BRAVO
très bonne recette, mais je n'ai pas mis l'eau de fleurs d'oranger et c'était pourtant delicieux
Simple et excellemment bon!!
C'était mon premier tajine, et j'ai suivi la recette à la lettre, succès garanti! Mon mari était conquit.
Merci à l'auteur de l'avoir partagée avec nous!
Ma suggestion : J'ai fait trempé les pruneaux une demie heure dans de l'eau puis les ai rincés et ajouté 2 c à s de sucre semoule et une c à s de cannelle en poudre que j'ai laissé mariner pendant toute la cuisson de ma viande avant de les ajouter au plat une fois la viande cuite. C'était très doux.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Pour accompagner je conseille un délicieux vin marocain pas trop cher dans les 10-12 € la bouteille, le riiad djemil en rouge bien sûr.
Telle qu'elle est , elle est parfaite !
Recette succulente ! Merci à l'internaute qui a donné sa recette pour le sirop et donc le glaçage des pruneaux !
Ma suggestion : J'y ai ajouté des carottes et cela se mariait très bien avec le reste.
Un excellent tajine que j'ai fait pour l'anniversaire de mon mari et tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Comme l'a conseillé un internaute j'ai fait caraméliser les pruneaux dans un sirop. Succulent !
J'aime pas du tout la cannelle, si je n'en mets pas, le résultat sera-t-il aussi bien ?
J'ai testé cette recette en suivant la suggestion de Rihab (réalisation d'un sirop dans lequel on fait caraméliser les pruneaux) et ce fut un succès total, tout le monde s'est régalé. Merci beaucoup !
Ma suggestion : Les pruneaux non dénoyautés sont plus présentables car ils se démontent moins. Il faut les prendre très gros. J'en ai fait en très grande quantité et j'ai congelé des portions, ça se garde très bien !
C'est la première fois que je réalise ce plat, ce fut une réussite. Par contre, je n'ai pas mis l'oignon et je n'avais pas d'eau de fleur d'oranger.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté quelque raisins secs pour rehausser le goût sucré de la recette.
Bonjour à tous, j'ai une astuce en plus pour réussir encore mieux cette recette.
Ma suggestion : Alors, pour ma part, la recette que je vais vous donner est un chouïa meilleure. Il ne faut surtout pas mettre l'eau de fleur d'oranger dans la viande mais faire gonfler les pruneaux dans de l'eau chaude et les faire bouillir un peu, égouttez-les et réservez ensuite. Faites un sirop avec 25 cl d'eau, 250 g de sucre semoule, 30 g de cannelle et 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger. Quand votre sirop est prêt, faites caraméliser vos pruneaux dedans.
Si vous aimez les raisins secs, vous pouvez en mettre avec la viande. Conseil pour la disposition de votre plat : mettez la viande, ensuite sa sauce, mélangez avec un peu de votre sirop, disposez les pruneaux, saupoudrez de graines de sésame et vos amandes. Encore un truc en plus : rajoutez des œufs de caille, c'est un délice. Voilà, j'espère que vous avez tous suivi et bon appétit !