Pâté de tête persillé

Maryse -  
 Vincent -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308865-pate-de-tete-persille

Vincent

Suggestion
Ma suggestion : Pour ma part, de manière à relever un peu le goût, j'y ajoute pied de porc, ail, échalote, ainsi qu'une maigre poêlée de girolles à rajouter juste avant de mettre en terrine.
Michelle

Bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ajoute un verre de madère au jus et selon mon envie des noisettes ou des noix ; j'y ai déjà mis un morceau de veau en accompagnement avec la tête de porc.
Sylvie

Variante
Ma suggestion : Pour ma part, j'utilise une tête demi-sel, je ne rajoute donc pas de sel dans le bouillon.
Mariannick

Réponse à Josette Baudet
Cette recette de charcuterie est vraiment adaptée pour le porc. Je n'ai pas essayé avec une tête de veau mais pourquoi pas ?
Baudet

Sans porc
Je voulais savoir si on peut utiliser autre chose que le porc pour faire cette recette ? Merci.
Guy

Légumes
Ma suggestion : Mettre des carottes et un poireau dans le jus de cuisson. Ajouter des cornichons et les carottes dans le pâté.
Estella

Paté de tete
Bon pâté, qui manque peut-être un petit peu de goût.
Ma suggestion : J'ajoute de l'ail et une carotte dans le bouillon.
Olivier

Variante
Le bouillon n'est pas assez corsé à mon goût.
Ma suggestion : Je mettrais plus d'épices dans le bouillon.
Maryse

Variante
Ma suggestion : Mettre dans un bol du persil, de l'échalote hachée et du vinaigre puis ajouter au mélange chaud.