Gâteau aux noisettes et amandes

Trudie -  
 Eliane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308812-gateau-aux-noisettes-et-amandes

Eliane

Très bon
Après avoir testé la recette et tenu compte des avis, nous avons bien aimé. Je recommence aujourd'hui en y apportant des modifications. A voir.
Ma suggestion : Ajouter à la recette 2 paquets de levure et faire cuire dans un moule à gâteau. Résultat garanti !
Bernadette

Déçue
Je suis très déçue. J'ai l'habitude de faire une spécialité creusoise avec des noisettes, j'ai donc voulu essayer cette recette. Le coût est élevé d'une part et d'autre part c'est très sec. Je suggère d'incorporer le beurre en pommade plutôt que fondu.
Germaine

Bourratif
La recette est facile à faire mais je trouve que le gâteau est un peu bourratif (c'est sûr, après on a plus faim).
Ma suggestion : Je vais essayer avec de la levure, histoire d'alléger.
Julie

Cuisson plus que difficile
Après 50 minutes de cuisson, c'était toujours très coulant à l'intérieur. Donc re-four, puis re-four pour finir par être trop cuit aux extrémités et le cœur à peine chaud. Le lendemain dur comme de la pierre. Dommage car le peu que j'ai mangé était bon.
Ma suggestion : A cuire dans un moule à gâteau et non un moule à cake.
Carine

Super !
C'est une recette facile et le résultat est très bon. Tout le monde a adoré, même ceux qui n'aiment pas l'amande.
Marie Claude

Question
À quelle température faut-il mettre le four ? Merci.
Audrey

Moins de beurre et des morceaux de chocolat
Idéal pour le goûter, accompagné d'une boisson chaude.
Ma suggestion : Mettre 150 g de beurre et couper un peu avec du lait pour faciliter le mélange.
Ajouter des morceaux de chocolat au lait ou noir, peu importe : c'est un régal !
Catherine

Levure...
La base de la pâte est facile à faire. Et ensuite, on y ajoute ce qu'on veut. A la maison, je n'avais pas de noisettes, alors j'y ai mis des pignons de pin. Très bon.
Ma suggestion : Bien entendu, il faut ajouter 1 sachet de levure chimique, sinon le gâteau ne monte pas.
Laura

Miam.
La recette est délicieuse. Il n’y a pas de problème à la faire, c’est très simple. Merci de l’avoir déposée sur ce site.
Ma suggestion : J’ai une très bonne suggestion à vous faire, je pense que je ne suis pas la seule à l'avoir testée, mais ajoutez du chocolat et vous m’en direz des nouvelles.
Élise

Extra
Cette recette est vraiment très bonne. Toute la famille a apprécié.
Ma suggestion : On peut le déguster avec de la crème anglaise.
Christiane

Savoureux
Comme Fabienne Mony, ce gâteau m'a semblé très riche. Je l'ai essayé avec 150 g de beurre et nous l'avons tous trouvé très fondant et réussi. Inutile de vouloir modifier la quantité de sucre, elle est parfaite.
Ma suggestion : J'ai donc mis 150 g de beurre au lieu de 300 et remplacé le beurre manquant par un peu de lait afin de bien pouvoir mélanger la pâte.
Fabienne

Question
De voir le gâteau cela donne envie d'en faire un mais là ou j'hésite c'est la quantité de beurre. Ne peut-on pas alléger celui-ci par autre chose comme des blancs en neige ? Et de la crème fraîche à 15% de matière grasse et un peu moins de sucre ? Les noisettes et les amandes sont déjà très riches.
Trudie

Excellent !
Recette facile et délicieuse. Elle fait le bonheur de tous, grands et petits.