Gâteau au maroilles
Christiane
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308794-gateau-au-maroilles
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308794-gateau-au-maroilles
excellent, très facile à faire, un peu calorique mais y a pas de mal à se faire du bien !
Ma suggestion : avec un peu de salade verte pour la bonne conscience !
Très bon et facile.
J'ai essayé cette recette telle quelle en plat du soir mais nous l'avons trouvée un peu lourde ; par contre, servi à l'apéritif en petits carrés et en remplaçant le cidre par de la bière, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Le Maroilles étant un fromage typique du Nord, il me semble plus naturel de remplacer le cidre par de la bière.
J'ai suivi à la lettre la recette, elle est facile et vite faite, mais je ne pense pas la refaire telle quelle, car elle contient selon moi trop de matières grasses...
Ma suggestion : Je la referai en remplaçant le beurre et la crème par une briquette de Gloria et que 2 oeufs et je verrai.
Ma famille adore le fromage. J'ai donc testé cette recette accompagnée d'une salade verte. Pour la terminer, je l'ai proposée à l'apéritif et encore une fois, ce gâteau a fait l'unanimité. Depuis je l'ai refait plusieurs fois. Bravo et merci.
Servi à l'apéritif en petits dés. Très réussi !
Ma suggestion : A essayer en remplaçant le cidre par de la bière, non ? Le premier ou la première qui essaie informe les autres du résultat, d'accord ?
Pourquoi mettre du cidre dans une recette typique nordiste ? Et la bière alors ?
Vous pouvez éventuellement remplacer le cidre par de la bière, qui apportera aussi un peu de légèreté mais donnera un goût quelque peu différent.
Je n'ai pas toujours de cidre sous la main. Puis-je le remplacer ou le supprimer ? Merci.
Excusez-moi de ne pas l'avoir précisé, j'utilise effectivement de la levure chimique pour cette recette. Bon appétit !
Quelle levure faut-il utiliser ? De la levure chimique ou de boulanger ? Merci.
Le goût fort du fromage est adoucit par la saveur douce du cidre. Les deux s'équilibrent tout à fait. Au final, il en ressort une recette assez raffinée. Très étonnant et très facile à faire. D'origine ch'ti, j'en cuisine à l'occasion des retrouvailles en famille.
Même si mes amis avaient quelques a priori sur ce fromage, j'ai réussi à leur faire apprécier ce plat ! Ils sont même partis avec la recette.
Recette rapide, bon marché et délicieuse. Merci !
A bien plu à mes invités.
J'ai fait plusieurs fois ce gâteau pour mes filles qui l'apprécient. J'ai fait une version au camembert mais ce n'était pas génial.
Ma suggestion : On peut rajouter des dés de jambon.
Je cherchais depuis longtemps une recette un peu moins longue à faire que la flamiche au maroilles et celle- ci est vraiment excellente.
Bravo et merci !
Pour cette recette, j'utilise de la levure chimique.
Doit-on utiliser de la levure de boulanger ou de la levure chimique ? Merci.
Très simple, rapide à réaliser et délicieux.