Tarte aux mirabelles

Murielle -  
 Lorelei -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308747-tarte-aux-mirabelles

Lorelei

La mirabelle fruit délicieux la tarte est meilleurs sans cette crème par’dessus
vulcane16

excellent.
Titi

Ecellent
Vente aza

Patoche

Très bonne recette avec une pate maison et des mirabelles justes ceuillies sur le mirabellier du jardin ! ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière ! Delicieuse !
GK

Coucou

Mon père de 70 ans as adoré. Il ne veut plus que cette recette ????. Pourtant c un vrai lorrain ????
Zette88

Très simple à réaliser !!!
Cuit dans mon four en ce moment même.
Donne très envie de mordre dedans !
Cuisson mi

Ne cuit pas.... très déçue ????
marie-claude-c48 Messages postés 189 Statut Membre

ce n'est pas traditionnel, la recette traditionnelle est sans migaine ni autre appareil juste les mirabelles et du sucre si nécessaire
helene_m93 Messages postés 423 Statut Membre

marie-claude-c48 Messages postés 189 Statut Membre

ce n'est pas la meilleure recette, les meilleures tartes à la mirabelles se font avec les fruits seuls, ceci n'est qu'une variante !
nero

Etrange cuisson : passer de 180° à 220°
L'appareil est pâteux.
Le tout manque de sucre (ajouter au moins 30 grammes).
"La meilleure recette" : il faut être un peu plus humble
Glem

J’ai suivi à la lettre la recette : avant de la manger,elle est archi ratée car complètement cramée __sur toute la bordure. J’avais des doutes sur les 220° pot 20mn de cuisson !!!__J’espère que mes invités me pardonneront si le reste est ...mangeable .__Sans rancune mais déçu car mes tartes sont habitllt réussies.
ASIG

Facile et très appréciée. Utilisation de petites prunes "mirabelles" décongelées la veille.
Karine

Excellente recette je n ai pas rajouté d eau de vie ,et je choisis ma pâte brisée a la farine de blé complet bio je l ai faite 2fois et la 3ème ne va pas tarder mon homme et mes ado l adore !!!????
Marie

Excellente. Tout là famille a apprécié.
Herv

Excellent
Lili

A quelle quantité correspond 1 demi verre de lait ?
seichanaise

la tarte aux mirabelles, c'est nature, sans rien !
quel dommage de détruire le goût du fruit qui est subtil !
je parle au nom des Lorrains je vous ai mis le maximum d'étoiles car je ne veux pas vous peinaliser
mais respectons notre fruit fétiche