Confiture de melon
Beatrice
-
Sylvie -
Sylvie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308746-confiture-de-melon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308746-confiture-de-melon
-
J'adore, vous pouvez largement remplacer le sucre gélifiant, par du sucre de canne.
Voici comment depuis ce temps ma recette à évolué :
3kg de melon
1 gros citron ou 2 petit ou 1 et demi.
1kg de sucre (du bon et même mélangé avec 200g de miel, mais 1kg)
40 mins de cuisson
Mixer et rajouter 2 c à soupe de tapioca. (La petite astuce pour l'épaissir)
Cuire encore 10 mns bien mélanger et mettre en pot.
Si vous voulez vous rajouter 3 c à s de rhum, et 1 à s de vanille liquide.
Ou autre parfum que vous préférez.
??
-
J'adore, vous pouvez largement remplacer le sucre gélifiant, par du sucre de canne.
Voici comment depuis ce temps ma recette à évolué :
3kg de melon
1 gros citron ou 2 petit ou 1 et demi.
1kg de sucre (du bon et même mélangé avec 200g de miel, mais 1kg)
40 mins de cuisson
Mixer et rajouter 2 c à soupe de tapioca. (La petite astuce pour l'épaissir)
Cuire encore 10 mns bien mélanger et mettre en pot.
Si vous voulez vous rajouter 3 c à s de rhum, et 1 à s de vanille liquide.
Ou autre parfum que vous préférez.
??
-
-
-
-
-
Je fais ma confiture de melons. J'ai préparé et coupé mes fruits hier matin, j'ai mis le sucre et je la met cuire ce matin .
Dessus il y a des petites bulles( à froid) je l'a met sur le feu, j'ai au moins 10cm de mousse épaisse.
Est ce que c'est abimé ? et dois-je continuer à cuire,.
Merci de la réponse urgente -
-
-
-
Très fin , a refaire , avec du potimarron +2 melon +4 kiwi + 5 figues de barbarie très important de la cassonade blonde + une cuillère à soupe de sucre vanille . . . une nuit au repos avec la cassonade et cuire le lendemain . ( ne pas épluché le potimarron ) ( le tout coupé comme la valeur d'un demi-sucre ).
-
-
-
-
-
-
-
-
Suggestion
Ma suggestion : Pour ne pas ajouter de sucre on peut faire ceci : mélanger au melon un sachet de 2 g d'agar-agar pour 1 kg de fruit ; porter à ébullition, laisser cuire ; ajouter le sucre à la fin si ce n'est pas assez sucré naturellement. Mettre en pots et retourner. Le lendemain la confiture sera prise. L'agar-agar est une algue qui permet de faire toutes les crèmes gélifiées ; elle se trouve en magasin bio ; -
- 1
- 2
Suivant
- 1
- 2
Suivant