Cake marbré aux deux chocolats

Maggy -  
 Camelia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308730-cake-marbre-aux-deux-chocolats

  1. Camelia
     
    Très bon se cake je l ai fait des délicieux essayer le (qui ne tente rien ne tente rien)
  2. Khady
     
    C est de?licieux , alors que je ne l ai pas goute?
  3. Nanou
     
    Pas pratique à faire , pour un résultat moyen!!
  4. Blanche
     
    Parfaite
    C'est recette est vraiment délicieuse avec 100 g de chaque chocolat. C'est un gâteau qui ne sèche pas.
    Ma suggestion : Je conseille les chocolats blanc et noir, pour le contraste des couleurs.
  5. marie-angele_k
     
    Bon
    La moitié du sucre était nettement suffisant car le chocolat blanc est déjà assez sucré.
    Ma suggestion : j'ai ajouté des noisettes émincées. ça ne se voit pas mais on le sent dans la bouche, ainsi que des fruits confits. Cela a été apprécié.
  6. hanna-i
     
    cake marbré
    cake facile a faire et bon ,ma ptite famille en a fait qu'une bouchée.
  7. Vanessa
     
    Super bon et facile à réaliser
    Ce marbré est vraiment très bon et en plus il est très aéré. Il a fait un franc succès. Pour le lait j'ai mis 50g de lait liquide en le pesant sur une balance alimentaire.
    Ma suggestion : J'ai juste changé les quantités des chocolats (150g par chocolats) pour que le que le goût soit plus prononcé.
  8. Waha
     
    Joli cake
    Bon j'ai quand même un peu bidouillé la recette étant donné que j'ai remplacé le chocolat blanc par du chocolat au lait (dommage, du coup l'esthétique traditionnelle du marbré est perdue, on ne voit pas trop la différence entre les deux chocolats) et que j'ai rajouté un supplément noisette concassées, mais en tout cas le gâteau était délicieux !
    SAUF... qu'il ne tenait pas du tout, il tombait en miettes, dommage, je ne sais pas trop comment remédier à ça, plus de matière grasse peut-être ?
    En tout cas, très bonne recette, merci !
  9. Maki
     
    Réponse
    Bonjour. Vous pouvez utiliser du lait liquide pour cette recette. Merci.
  10. Zakia
     
    Question
    Je souhaite essayer cette recette mais j'aimerais savoir si on doit utiliser du lait liquide ou en poudre. Merci de votre réponse.
  11. De Jesus Monteiro
     
    Réponse
    50 g de lait correspondent à 3 cuillères à soupe.
  12. Sylvie
     
    Question
    Je souhaite réaliser cette recette mais je ne vois pas comment mesurer 50 g de lait ? Pouvez-vous m'aider ?
    Merci d'avance.
  13. Sabrina
     
    Excellent
    Il est vrai que le chocolat blanc ne se sent pas beaucoup à mon goût. La prochaine fois, j'essairai d'en mettre plus. Mais cette recette est d'une simplicité enfantine. Et surtout, le cake reste moelleux et l'entame ne durcit pas.
  14. Viviane
     
    Excellent
    Gâteau facile à réaliser et surtout très bon. Excellent, à recommander !
  15. Evelyne
     
    Super !
    Je l'ai essayé hier et il a eu un succès énorme. D'ailleurs, il n'en reste guère. C'est une recette que je garderai d'autant plus qu'elle est facile à faire.
  16. Maggy
     
    Avis
    Ce cake est bon, mais je suis un peu déçue car on ne sent pas vraiment le goût du chocolat blanc.
  1. Camelia
     
    Très bon se cake je l ai fait des délicieux essayer le (qui ne tente rien ne tente rien)