Petits choux

Fona -  
 gerard -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308660-petits-choux

gerard

recette bidon
on ne cuit pas une pate a chou a 120 c est entre 220 et 200
Ma suggestion : recette d un ancien patissier 1/4d eau 100g de beurre 200g de farine et une grsse pincée de sel et 5 ou 6 oeufs
Tine

Amelioration
il y a trop de farine, 150gr suffisent, on ne met pas de levure dans une pate a choux. et essayez avec 100gr de beurre et n'oublier pas de sale un peu. il faut dessecher la pate ( eau beurre farine) au moins deux minutes et le sucre n' est pas nessecaire. cuire 25 min a 180

Ma suggestion : ras
Nathalie

Recette totalement nulle
De vrais étouffe chrétiens!
Ma suggestion : 250g de farine c est beaucoup trop
Victoria

Prudence
Votre recette manque de précision : faut-il faire de petites ou grosses boules ? Et surtout les choux ne gonflent pas. Pourquoi ? Merci.
Damien

Réponse
Pour éviter que les choux retombent quand ils sortent du four en fin ou a mi-cuisson, ouvrez la porte du four légèrement.
Sylvie

Variante

Ma suggestion : JE trouve que la levure n'est pas nécessaire, et je mets pour ma part 125 g de farine, puis je cuis à 200°C.
Marie-christine

Question
Pourquoi mes choux retombent-ils lorsque je les sort du four ? Merci de m'apporter une réponse.
Fona

Avis
Après avoir suivi scrupuleusement la recette, je me demandais pourquoi mes choux n'étaient pas dorés après 40 mn. Mais après avoir continué la cuisson à 220°C pendant une dizaine de minutes supplémentaires, ils ont fini par cuire.
Ma suggestion : Dans mon livre de recette, j'ai lu que les choux doivent être cuits 30 mn à 225°C puis 15 mn à 180°C...
Fona

Avis
Après avoir suivi scrupuleusement la recette, je me demandais pourquoi mes choux n'étaient pas dorés après 40 mn. Mais après avoir continué la cuisson à 220°C pendant une dizaine de minutes supplémentaires, ils ont fini par cuire.
Ma suggestion : Dans mon livre de recette, j'ai lu que les choux doivent être cuits 30 mn à 225°C puis 15 mn à 180°C...