Panacotta légère aux framboises

Marilyne -  
 Viviane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308626-panacotta-legere-aux-framboises

Viviane

Excellent
Question : Les feuilles de gélatine pèsent 1,5 g ou 2 g ? Merci d'avance.
Ma suggestion : J'ai mis 1/2 feuille de gélatine dans la purée de framboises, j'ai trouvé que c'était un peu liquide. Et au moment de servir je meys une noisette de crème chantilly. Cela finit la présentation.
Balbooste

Variante
C'est très bon !
Ma suggestion : J'ai remplacé l'édulcorant et la gousse de vanille par du sucre vanillé; et pour simplifier encore j'ai pris du coulis framboise surgelé. Au moment de servir, j'ai mis des vraies framboises sur le dessus.
Catherine

Un régal !
C'est simple à faire et tout le monde se régale sans se douter que ce dessert est allégé.
Ma suggestion : Pour le goût de chacun(e), j'ai laissé la crème nature et proposé différents coulis. Chacun peut ainsi trouver son goût préféré : abricot, fraise, kiwi et framboise bien sûr.
Frederic

Sans sucre
Ma suggestion : Moi, j'ai decidé de supprimer entièrement le sucre et de le compenser par des fruits, tout simplement.
Agnès

Question
Quel type d'édulcorant supportant la cuisson utilisez-vous et où le trouvez-vous précisément ? Merci d'avance.
Marilyne

Excellent
Cette recette est excellente. C'est léger, et le coulis des fruits rouges donne un goût d'été à cette crème. Toutes les personnes qui ont goûté cette crème ont adoré. Félicitations.