Charlotte au praliné

Delphine -  
 Joela -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308520-charlotte-au-praline

Joela

Elle s'est affaissé au démoulage... Mais c'était délicieux ! Même les plus difficiles en ont repris !
moray

c'est n'importe quoi cette recette !!!
Marine Lou

En 3 essaie je n'ai jamais réussi à mélanger la pralinoise et les oeufs. Le mélange à tranché à chaque fois. Même en laissant refroidir la pralinoise pour ne pas coaguler les oeufs.
J'ai finis par la réaliser avec du chocolat noir c'était beaucoup mieux!
Utilisateur anonyme

huuum
pour une premiere on peut dire que ça va , merci pour la recette !!!
Ma suggestion : je pense qu avec du chocolat au lait ca doit etre encore meilleur !
Imen

Charlotte pralinoise-café
Très bonne recette, rapide et très facile à réaliser!! Le mélange pralinoise-café est excellent!! Le contraste entre le goût amer du café et le goût très sucré de la pralinoise a donné un très bon résultat!!
Ma suggestion : J'ai divisé le mélange sur trois pour avoir deux couches de biscuits au milieu! J'ai rajouté une couche de noisettes concassées sur les biscuits à chaque fois! Pour la déco: une couche de pralinoise fondue et du chocolat râpé!! c'est de loin ma meilleure charlotte!!
Utilisateur anonyme

un pur délice
Lilou

Pas mal du tout
aurore_m6 Messages postés 12 Statut Membre

charlotte
C est bon mais rien d exceptionnelle.
Princesse

Pas très bon
Ce n'est pas très bon le goût pralinoise
Cela donne un goût noisette
Mylene

Originale
Belle variante mais pas assez "corsée" à mon goût.
Ma suggestion : J'ai ajouté des poires au sirop et j'ai fait tremper les biscuits dans le sirop de poire.
Aicha

Très délicieux toutes ma famille et amis sont régalée merci pour cette recette
ludivine-p99 Messages postés 2 Statut Membre

trop beau
Julie

Pralinoise
Super recette, excellent ! Ma premiere charlotte et elle etais pardaite . Tout a adorer ! Merci
Ma suggestion : Mettre 2 feuilles de gelatine dans la creme pour que sa tienne .
Anonnyme

Charlotte
Je n'ai jamais vraiment gouter mais ça l'air très bon !!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme

Très bonne
Avec une voire 2 feuilles de gélatine
Utilisateur anonyme

très bonne recette
très bon gateau autant appréciè des enfants comme des plus grands, a refaire
Nahikari64 Messages postés 2 Statut Membre

Charlotte au praliné
gilles-m71 Messages postés 8 Statut Membre

Très bon
Khadija

Dommage
La charlotte est très bonne, mais au démoulage ça s'est écroulé. Alors que j'ai rajouté de l'agar agar dans la préparation.

Ma suggestion : La prochaine fois je tenterai de faire des petites portions individuelles à l'aide de cercles.
Utilisateur anonyme

Délicieux, mais...
Un régal, mais la charlotte s'est effondrée au démoulage malgré un temps de repos long. J'ajouterai un peu de gélatine la prochaine fois.
Utilisateur anonyme

huuum
pour une premiere on peut dire que ça va , merci pour la recette !!!
Ma suggestion : je pense qu avec du chocolat au lait ca doit etre encore meilleur !