Charlotte au praliné

Delphine -  
 Joela -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308520-charlotte-au-praline

1. Joela

Elle s'est affaissé au démoulage... Mais c'était délicieux ! Même les plus difficiles en ont repris !
  2. moray

c'est n'importe quoi cette recette !!!
  3. Marine Lou

En 3 essaie je n'ai jamais réussi à mélanger la pralinoise et les oeufs. Le mélange à tranché à chaque fois. Même en laissant refroidir la pralinoise pour ne pas coaguler les oeufs.
    J'ai finis par la réaliser avec du chocolat noir c'était beaucoup mieux!
  4. stephanie-j76

huuum
    pour une premiere on peut dire que ça va , merci pour la recette !!!
    Ma suggestion : je pense qu avec du chocolat au lait ca doit etre encore meilleur !
  5. Imen

Charlotte pralinoise-café
    Très bonne recette, rapide et très facile à réaliser!! Le mélange pralinoise-café est excellent!! Le contraste entre le goût amer du café et le goût très sucré de la pralinoise a donné un très bon résultat!!
    Ma suggestion : J'ai divisé le mélange sur trois pour avoir deux couches de biscuits au milieu! J'ai rajouté une couche de noisettes concassées sur les biscuits à chaque fois! Pour la déco: une couche de pralinoise fondue et du chocolat râpé!! c'est de loin ma meilleure charlotte!!
  6. nadia-b89

un pur délice
  7. Lilou

Pas mal du tout
  8. aurore_m6 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

charlotte
    C est bon mais rien d exceptionnelle.
  9. Princesse

Pas très bon
    Ce n'est pas très bon le goût pralinoise
    Cela donne un goût noisette
  10. Mylene

Originale
    Belle variante mais pas assez "corsée" à mon goût.
    Ma suggestion : J'ai ajouté des poires au sirop et j'ai fait tremper les biscuits dans le sirop de poire.
  11. Aicha

Très délicieux toutes ma famille et amis sont régalée merci pour cette recette
  12. ludivine-p99 Messages postés 2 Statut Membre

trop beau
  13. Julie

Pralinoise
    Super recette, excellent ! Ma premiere charlotte et elle etais pardaite . Tout a adorer ! Merci
    Ma suggestion : Mettre 2 feuilles de gelatine dans la creme pour que sa tienne .
  14. Anonnyme

Charlotte
    Je n'ai jamais vraiment gouter mais ça l'air très bon !!!!!!!!!!
  15. sara-s

Très bonne
    Avec une voire 2 feuilles de gélatine
  16. patricia.m72

très bonne recette
    très bon gateau autant appréciè des enfants comme des plus grands, a refaire
  17. Nahikari64 Messages postés 2 Statut Membre

Charlotte au praliné
  18. gilles-m71 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bon
  19. Khadija

Dommage
    La charlotte est très bonne, mais au démoulage ça s'est écroulé. Alors que j'ai rajouté de l'agar agar dans la préparation.

Ma suggestion : La prochaine fois je tenterai de faire des petites portions individuelles à l'aide de cercles.
  20. ludivine-l51

Délicieux, mais...
    Un régal, mais la charlotte s'est effondrée au démoulage malgré un temps de repos long. J'ajouterai un peu de gélatine la prochaine fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  1. stephanie-j76

huuum
    pour une premiere on peut dire que ça va , merci pour la recette !!!
    Ma suggestion : je pense qu avec du chocolat au lait ca doit etre encore meilleur !
  • 1
  • 2
  • 3