Houmous de petits pois

Azucena -  
 Agnes -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308434-houmous-de-petits-pois

Agnes

Délicieux
Recette très rapide à faire et vraiment délicieuse. Mes invités ont beaucoup aimé et n'ont pas réussi à reconnaître les petits pois et la poudre d'amandes.
Hélène

Délicieux
Vraiment très bon et on ne peut plus simple !
Ma suggestion : Ne pas mettre trop d'ail, une demi gousse suffit à mon avis.
Violaine

Un peu fade ?
Mon mari et moi avons trouvé cela la recetet un peu fade à notre goût, pourtant j'ai suivi la recette originale. A votre avis, pourquoi ? Merci.
Celine

Bonne recette
Cela dépanne bien pour un apéritif impromptu !
Ma suggestion : Augmenter le temps de repos au réfrigérateur.
Mai

Délicieux et diététique
Pratiquement meilleure que la recette originale (à base de pois chiches) car plus légère et plus digeste. Et encore plus facile à réaliser ! Merci pour cette fantastique recette, qui m'a permis à la fois de terminer en beauté des restes de petits pois - et d'assouvir mes envies d'houmous !
Brigitte

Réponse à Rose-Marie
Cette recette n'a pas d'origine particulière si ce n'est que c'est une variante de l'houmous traditionnel (une recette libanaise, il me semble). Grande fan d'houmous, je me suis retrouvée un jour à cours de pois chiche et tout ce qu'il me restait, c'était une boîte de petits pois. J'ai essayé et ça a très bien marché !
Christelle

Original
Goût surprenant. Par contre, je l'ai fait comme Mireille. Et mes convives m'ont confirmé que sans le saumon, cela aurait été nettement moins bon.
Rose-marie

Question
J'ai suivi exactement la recette et c'est très bon. J'aurais aimé savoir si ce plat avait une origine particulière ? Merci.
Mireille

Variante
Délicieux.
Ma suggestion : Je mets cette préparation dans des petits verres et j'ajoute dessus du saumon fumé coupé en petits dés mélangé à de la crème fraîche. Je place au moins 2 heures au frais et juste au moment de servir, je dispose sur chaque verre des petits morceaux de citron. Le mélange est délicieux et surprenant. Mes invités apprécient et la présentation en petits verres est très belle.
Azucena

Variante
Ma suggestion : J'ajoute des câpres hachées ainsi que du coriandre : c'est délicieux. Et je ne mets pas de crème fraîche.