Confiture de fraises
Monique
-
Lsmp -
Lsmp -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308321-confiture-de-fraises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308321-confiture-de-fraises
Confiture à déguster sur votre pain quotidien accompagnée de l'amour de votre vie ! Un vrai régal, un super moment. Merci mon amour.
Ma suggestion : Poivrer la recette pour relever le goût de la fraise : effet garanti !
Je fais comme cela et c'est parfait. Tout le monde dans mon entourage aime beaucoup.
Pour les confitures on emploie des pots non stérilisés, bien lavés et essuyés avec un torchon propre.
Ma suggestion : Moi je couvre mes confitures avec de la paraffine et je couvre avec un couvercle visé aussitôt.
Faut-il stériliser les bocaux de confiture ?
Bonne confiture
Ma suggestion : Avant de retourner le pot, penser à le fermer !
J'ai changé les proportions : 450 g de fraises, 160 g de sucre, 1 jus de citron et 1 gousse de vanille (facultatif), cuisson 20 minutes sur feu doux.
C'est bien pour la rapidité et l'absence de pectine mais c'est beaucoup trop sucré à mon goût.
Ma suggestion : Enlever le sucre de moitié. Ajouter du citron et un bâton de vanille.
Je laisse reposer les fruits et le sucre (600 g pour 1 kg de fruits) une nuit entière. Recette de Maman experte en confiture.
Ma suggestion : A la place du sucre gélifiant, je prends du sucre cristalisé tout simple... et j'ajoute 4 g d'agar-agar par kg de fruits. La confiture n'est jamais coulante ni trop épaisse.
Ma suggestion : Pour rendre la confiture plus épaisse, vous ajoutez un sachet de vitpris que vous mélangez avec 100 g de sucre confisuc, je ne me sers que de ce sucre-là et je n'ai jamais raté mes confitures.
Je fais de la confiture régulièrement et je n'utilise jamais de sucre gélifiant, je trouve dommage de faire de la confiture maison en utilisant ce produit. Le sucre roux, c'est mieux et naturel.
Ma suggestion : Pour ceux qui aiment la cannelle, rajouter un bâton ou 2 suivant la quantité pendant la cuisson, c'est délicieux !
C'est la meilleure confiture que j'ai jamais mangé.
Ma suggestion : Pour le deuxième pot, j'ai ajouté une gousse de vanille, c'est délicieux.
J'ai fait de la confiture de fraise en suivant le recette sur un paquet de Confisuc : quantité de sucre = quantité de fraises. Puis porter à ébullition 7 minutes. La confiture était liquide. Que faire ?
Ma suggestion : Mettre la moitié du poids des fruits en sucre. Faire cuire 1 heure à feu très doux après ébullition. 1/4 d'heure avant la fin de la cuisson, ajouter quelques gouttes de jus de citron. Le citron permet de conserver la confiture plus longtemps. Puis, mettre la confiture en pots une fois refroidie.
Cette recette de confiture de fraises est très réussie. Pour ma part, je ne mets pas de citron et la couleur des fraises reste toujours
rouge. Encore merci !
Bonjour, votre recette est un pur régal mais lorsque je l'ai faite, elle avait une couleur marron et pas rouge. Pouvez-vous me dire comment obtenir une confiture de fraises rouge ? Merci d'avance.
Super !
Ma suggestion : Je mets une noisette de beurre ce qui évite d'écumer.
Ma suggestion : J'ajoute toujours dans mes confitures une noix de beurre pendant la cuisson. Cela évite l'écume et donne une certaine douceur onctueuse à la confiture.
Pour ce qui est de l'écume, il suffit juste d'ajouter un peu de beurre et l'écume disparait toute seule.
Ma suggestion : Utiliser du sucre cristallisé à raison de 500 g pour 1 kilo de fraises épluchées. Du coup, la durée de cuisson est plus longue mais le résultat est autrement meilleur.