Poulet à l'estragon
Romuald
-
Sylvie -
Sylvie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308254-poulet-a-l-estragon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308254-poulet-a-l-estragon
La première fois que j'ai testé cette recette avec des cuisses de poulet, j'ai trouvé la sauce un peu grasse.
Ma suggestion : J'ai suivi l'avis d'un des internautes et j'ai enlevé la peau du poulet et c'était beaucoup mieux !
Ma suggestion : Avec des blancs de poulet !
Une recette simple et bonne pour un repas familial. Mon mari qui n'aime pas trop le goût anisé a pourtant apprécié.
Ma suggestion : J'ai ajouté l'ail et l'estragon en fin de cuisson.
C'est vraiment une très bonne recette simple et facile à faire.
Encore merci.
Ma suggestion : J'ai suivi les autres commentaires et remplacé le vin blanc par du cidre, j'ai mis les branches d'estragon en début et les feuilles a la fin (sinon elles perdent un peu de leur saveur en cuisant). J'ai également rajoutré 1/2 bouillon cube de volaille pour le goût.
Très bon. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : À la place du vin blanc, je mets du cidre. Je mets l'estragon en fin de cuisson car il perd son parfum quand il cuit. On peut ausssi faire la même recette avec des coquelets.
Ma suggestion : Je fais exactement la même recette avec de la sariette et des poitrines de poulet désossées. J'accompagne le tout d'un riz au citron. Tout simplement divin !
Je l'accompagne généralement de riz ou de pommes vapeur, mais les pâtes sont une bonne idée que je vais essayer.
Ma suggestion : Variante : enlever à cru la peau et la graisse des morceaux de poulet, les faire dorer avec les échalotes et un oignon rouge (pas d'ail) dans de l'huile d'olive uniquement. Ajouter de l'eau, les feuilles d'un bouquet d'estragon, sel et poivre du moulin. Cuisson en cocotte fermée ou tajine.
Ajouter la créme fraîche généreusement et délayer hors du feu, au moment de servir.