Petits chaussons aux épinards

Stéphanie -  
 MarLy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307909-petits-chaussons-aux-epinards

MarLy

tallano

absolument délicieux!
Sarah

Bien garniture top juste il m'a manqué un peu de croustillant a la pâte mais tt le monde s'est régalé quand même
ptitplat Messages postés 130 Statut Membre

Super bon
gaelle-d50 Messages postés 276 Statut Membre

Très très bien!
alpacinette1 Messages postés 1 Statut Membre

très bon
Utilisateur anonyme

C'est bon
Hana

Chausson d épinard
denis-n Messages postés 2 Statut Membre

Très bon
Utilisateur anonyme

Bon.
Bon, mais j'ai trouvé qu'on sentait pas assez le goût du chèvre.
Ma suggestion : J'ai essayé une version en remplaçant le chèvre par de la feta et la pâte feuilletée par de la brisée. Top !
anne-sophie-v63 Messages postés 2 Statut Membre

nanofy
simple à faire j'ai vraiment adoré
Ma suggestion : la deuxième fois j'ai fait quelques modifications
epinard melangés à du saint moret et un petit peu de crème fraiche
super bon
Ema

petite variante
La ricotta à la place de la brousse, c'est très bien aussi. Et pour les corses, avec du brocciu, c'est du luxe !
Nahikari64 Messages postés 2 Statut Membre

Petits chaussons aux épinards
Utilisateur anonyme

Très agréable pour un repas à l'extérieur
Très gouteux.
Annie

Une merveille !
Le mélange épinards / brebis / menthe est original et excellent. N'ayant pas de menthe fraîche, je l'ai remplacée par de la menthe séchée.
Ma suggestion : A faire et à refaire !
Geneviève Pansier-Sanié Messages postés 6 Statut Membre

Sans fromage
Je n'aime pas le fromage, alors si c'est aussi bon que les miens, ça le mérite.
Ma suggestion : Je mets de la brandade de morue à la place du fromage.
isabelle56000 Messages postés 2 Statut Membre

Bueno
Bien, juste je trouvais cela fade, alors j'ai mis du miel dans les chaussons. Cela donne un bon goût avec le mélange de chèvre et d'épices. Merci.
Juliette

Question
Faut-il utiliser les épinards crus ou les faire cuire avant ?
Roger

Bricks
Excellente recette.
Ma suggestion : Pour ma part, je remplace la pâte feuilletée, trop grasse, par une feuille de brick. Pliage petit samoussa ou petite briquette. Même les fans de régime en reprenne. Très léger !
Clarisse

Super
C'est vrai que c'est rapide ! Par contre, penser à bien laisser la pâte feuilletée (en rouleau) au réfrigérateur jusqu'au dernier moment car sitôt à température ambiante, la pâe feuilletée pur beurre commence à fondre et à se déliter... Un calvaire pour faire ces petits feuilletés !
Ma suggestion : Personnellement, j'ai ajouté une minuscule cuillère de miel, une toute petite pincée de cumin et une toute petite pincée de quatre-épices. C'était excellent, ma fille de 2 ans en a englouti 3 !