Gaspacho andalou

Théo -  
Chantalicemma Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307885-gaspacho-andalou

Chantalicemma Messages postés 2 Statut Membre

Patrick

Manque le pain
Gabotz

C'est la première fois que je fais un gaspacho. Il est délicieux et très simple et rapide à faire.
monique_b31

pour ma part, j'ai mis 25g de mie de pain et sans eau. Je n'avais pas de piment, à la place j'ai ajouté 3 gouttes de Tabasco. Petit passage au congélateur pour rafraîchir. Au moment de servir du basilic finement coupé, c'était délicieux !
Bidou

Même sans attendre, c est excellent !
MAVOTTE

excellent
Epauline

Très bonne recette que j'ai accommodé pour deux personnes, j'ai rajouté un peu de coriandre et une lichette de poudre de cumin....... Super bon, les papilles rigolent
Patrick

Très bonne recette à refaire
colette-h67

Délicieux
Très facile à faire, pour ma part, je n'ai rien changé

Marie

Super recette. Je n'ai rien changé sauf l'eau que je n'ai pas quantifiée, j'ai rajouté jusqu'à obtenir la consistance qui m'allait. Trois gousses d'ail c'est parfait, juste ce qu'il faut!
Astrid

Excellent! !!
visiteur

Agression sonore : la vidéo démarre sans qu'on l'ait demandée.
Charte du site à revoir, merci de respecter vos visiteurs (et leurs oreilles)...
Sophie

Bon, ça ressemble bien à ce que j'ai pu goute en Andalousie mais un peu trop d'ail à mon goût. Je pense que 2 gousses, voire 1 et demi sont suffisantes.
marco

d'accord avec ce qu'on dit les autres trop d'ail (j'ai mis une demi gousse) et pas de sucre (je suis diabétique) en fait on a seulement besoin de rajouter su sucre si on a forcé sur l'acidité, ou si n est parti de produits manufacturés au lieu de produits frais.
mamyleprof

POur la garniture 1 oeuf dur coupé en dés est aussi souvent présenté en andalousie
vich

Excellent, je ne mets pas d'eau et c'est encore meilleurs
Annie

super simple et super bon !!!merci merci
Marianef Messages postés 6 Statut Membre

En Espagne on ne met jamais de piment dans le gazpacho. Personnellement je mets aussi moins d'ail. Il y a une variante qui consiste à remplacer le concombre par la moitié d'un petit melón espagnol (je l'ai déjà fait aussi avec un cantaloup) bien mûr. On le sert alors bien frais avec du jambon du pays dorer au four et coupé en petits morceaux. Buen provecho!
JP

congélation ?
Peut-on congeler cette entrée qui semble délicieuse ?
Utilisateur anonyme

Très bon
Bonne recette et facile à faire! Par contre la prochaine fois j'essaierai d'avoir la main moins lourde sur le piment!!